Forum immobilier Acheteurs Achat immobilier Achat immeuble locatif

Achat immeuble locatif

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

Message Lun 26 Juil 2010 15:27

Bonjour, J'ai 24 ans et je pense de plus en plus a investir, j'espère me lancer dans les mois a venir.

Ma priorité reste l'achat d'un immeuble composé d'environ 4 appart ou studio pour un budget avoisinant les 200000€

J'habite prés d'Avignon ou les tarifs ne sont quand même pas donnés, mais en cherchant bien on peut trouver quelques chose avec un très bon rapport locatif.

Je ne suis pas encore proprio mais compte l'être d'ici 3ans, je me suis renseigné niveau bancaire car mon frère travail en banque, je peux investir dans quelque chose de locatif sans que ça ne touche mon endettement, a condition que le retour locatif mensuel soit égal ou supérieur a mes traites. Dans ce cas la, l'achat d'une habitation principale ne pose aucun soucis.

Ma démarche est la suivante, est il vraiment intéressant d'investir dans un immeuble sur 20 ou 25 ans et surtout savoir s'il est pensable de le faire a mon age, je pense que ça ne pose aucun soucis mais j'aimerais des avis supplémentaires...Je suis en CDI a 1300net même si mes salaires sont bien souvent supérieur a 2000€ (je suis commercial)

Merci de vos réponses

Remy

Message Aujourd'hui

Message Mar 27 Juil 2010 12:29
Le-Gône Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site

Pour 200.000 € vous pouvez trouver un immeuble avec 4 studios vers Avignon ? :eek

Ca parait bas comme tarif !

Message Mar 27 Juil 2010 18:53

Bonjour,

Pourquoi chercher à faire compliquer quand il y a plus simple sur le marché, pour 200.000 euros, vous pouvez avoir 4 studios neufs ttc, équipés, meublés, aménagés au soleil dans un complexe de type boutique hôtel de luxe... c'est de la pleine propriété ( donc 100% propriétaire) avec 4 semaines d'occupation privative par an de vos studios et un rendement garanti sur contrat de 10% net par an sur votre invest de 200.000 euros ! Un offre simple, un gestionnaire constructeur promoteur, des petits complexes à échelle humaine, vite vendu, vite construits, vite livrés, vite rentabilisés et vite amortis... La garantie locative couvre le prêt ... Pour vous aucun soucis, un produits qui ne peut se déprécier car la zone est toujours n plein développement touristique, elle fait partie du circuit de la jet-set, pour vous des vacances sans frais, dans une région magnifique qui offre des possibilités inouïe de séjours, de thèma, visites, activités, sport, loisir,... Des vacances au soleil garanti, à la mer, un pays avec une excellente gastronomie, un niveau et une qualité de vie plus qu'avantageuse, un séjour dans des studios neufs et l’avantage de profiter des installation, des prestations, commodités et services de type 5 étoiles du complexe, … Aussi en option avec la possibilité de négocier, d’échanger vos semaines contre un autre bien de type grosse villa vue mer et piscine... ou d’une croisière sur une magnifique goélette traditionnelle en bois de + 20m… Bref pas mal d’avantages en perspective !! Sans causé de l’aspect fiscal qui est de zéro pour vous, pas de surprise, ni soucis, nous nous occupons de tout car c’est dans notre intérêt commun de prospérer ensemble, …
Bien à vous

Bodrum Studios

Message Mer 28 Juil 2010 14:04

Tout d'abord bonjour à tous,
Pour répondre à votre question la réponse est "oui" c'est très intéressant mais cette investissement soulève des questions d'ordre fiscal:
1°) Y a t-il des travaux à effectuer, si oui sont-ils défiscalisables?
2°) Les loyers sont des revenues fonciers, Avez vous fait vos calculs? car votre imposition risque d'être considérablement augmenter?
3°) Pourriez vous envisager de louer en meublé pour limiter cette imposition? le secteur est-il porteur?
En ce qui concerne la durée de l'investissement, rien ne vous empêche d'investir pour une durée inférieur au prêt et de revendre à la découpe!
j'espère avoir répondu à vos questions.

Message Sam 31 Juil 2010 13:12
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Votre budget ne me paraît pas très adapté à l'achat d'un immeuble de RAPPORT, surtout sur Avignon.
Soit vous louerez très bas des logements vétustes
Soit vous aurez beaucoup de frais pour les rénover et les louer décemment.
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Message Mar 3 Aoû 2010 10:37

Merci pour vos réponses, étant donné que pour l'instant je n'en suis juste qu'au démarches informatives, je regarde simplement sur internet les prix avec les annonces, et entre 200000 et 250000€ on pourrait semble t'il avoir quelques choses de rentable.

Les prix sont assez bas en ce moment comparé a ce que c'était il y a 2 ou 3 ans. Pour d'eventuelles travaux, je cherche quelques chose de renové, et la possibilité de meublé est faisable, ensuite, ce que je me demande c'est au niveau de l'apport, et surtout si je me lance quelle banque choisir ou si je doit passer par un courtier.

Message Mar 3 Aoû 2010 12:06
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Vous pouvez tout d'abord consulter votre Banque pour connaître leurs conditions, puis vous adresser à un courtier.
Vous disposerez ainsi de tous les éléments comparatifs pour vous décider.
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Retourner vers Achat immobilier