• Publicité

Achat d'un immeuble pas en vente (pour l'instant)

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

Achat d'un immeuble pas en vente (pour l'instant)

Messagede pbr » Mar 3 Nov 2009 16:50

Bonjour,

je suis intéressé à l'achat d'un immeuble, mais je ignore si le propriétaire est intéressé à la vente. Je voudrais écrire une lettre au propriétaire pour lui demander s'il serait éventuellement intéressé à vendre sa propriété. Avez vous déjà vécu une situation pareille? Auriez-vous une lettre standard à me conseiller pour contacter le propriétaire sans le vexer?

Merci d'avance...
pbr

Publicité

Re: Achat d'un immeuble pas en vente (pour l'instant)

Messagede COTIVET » Jeu 5 Nov 2009 21:35

Bonjour!

Je pense que le propriétaire, même s'il n'a pas l'intention de vendre sera plus flatté que vexé. On est toujours content de savoir que son bien immobilier est susceptible d'intéresser un acheteur. Je suggère, dans votre lettre, de partir du principe qu'il ne veut sans doute pas vendre, sinon ça se saurait, et donc lui faire savoir votre intérêt pour sa maison pour le jour où... Laissant entendre que vous êtes prêt à lui faire une offre intéressante, ce jour-là. Et sollicitez une rencontre, juste pour discuter et lui laisser vos coordonnées, on ne sait jamais!
Discuter avec les gens du quartier peut vous apporter des informations sur le propriétaire, les commerçants, l'air de rien.

Moi, je ne veux pas vendre, mais si quelqu'un me montrait son intérêt et me faisait des offres intéressantes, à plusieurs reprises, j'y réfléchirai, mais bon, tout dépend de la vie de chacun, il y a des moments où on peut envisager de bouger, et d'autres non! :clin
COTIVET

Messagede detectimmobilier » Dim 8 Nov 2009 19:18

Bonjour,
On dit souvent que tout est à vendre ce n'est qu'une question de prix.
Sans faire de surenchère, faite une estimation du bien et parvenir une offre d'achat, qui ne tente rien n'a rien :clin
detectimmobilier

Messagede TORNADE » Jeu 19 Nov 2009 18:53

Qui tente rien n'a rien de toute façon :)
OFFRE 15 à 30 euros sur votre nouvelle assurance Habitation et/ou voiture par simple demande email : tornade.eurofil@yahoo.fr - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre - Offre de parrainage EUROFIL fonctionnant toute l'année
TORNADE

Retourner vers Achat immobilier