Bonjour à tous,
Voilà je me présente j'ai 28 ans je suis ingénieur-chercheur et j'ai un salaire de 2340 euros net/ mois sur 13 mois. C'est ma première année de travail après ma thèse. Je travaille dans le sud de la région parisienne. Dans mon contrat, il est prévu que dans 3 ans je serai muté à Lyon. A Lyon j'aurai une période incompressible de 3 ans également mais après je serai sans doute amené à bouger ailleurs (revenir à Paris par exemple...ou ailleurs). Je ne suis pour le moment pas marié, pas pacsé et je n'ai pas encore d'enfant. Plutôt que de reporter éternellement mon envie d'être propriétaire à plus tard et d'attendre d'avoir une famille complète, je me dis qu'il est temps que je me lance dans l'achat de mon premier appartement et que j'arrête de payer des loyers surtout que, professionnellement parlant, ma situation s'est bien stabilisée.
Je vise un F2 avec une surface de 40 m2 minimum dans le sud de Paris (zone Fresnes, Antony, Bourg la Reine). Et je serai seul à acheter l'appartement.
J'ai plusieurs questions:
1 - Pensez vous qu'il est raisonnable d'acheter maintenant sachant que je vais vivre un peu moins de 3 ans dans l'appartement avant de devoir partir à Lyon et que je compte alors le mettre en location ?
2 - Avec un apport potentiel de 50k euros, est-il raisonnable de se donner un budget de 190k - 200k euros pour l'appartement avec une durée de prêt désirée de 15 ans environ?
Merci de me donner votre avis !
Malik
News