Bonjour,
Juste un petit témoignage concernant les pratiques de cette agence: si elle a fait son boulot sur un marché difficile en trouvant un acquéreur pour mon ancien appartement, il semble que cela constitue pour elle le minimum en tout cas pour mon cas personnel. Après nous avoir convié avec mon épouse pour nous faire part de l'offre qu'ils avaient reçue (20 % en dessous du prix initial du mandat crise oblige mais on aurait aimé avoir déjà plus de conseils de leur part pour ne pas attendre un an !), grand cinéma du gérant et du transactionnaire pour nous dire "acceptez c'est presque inespéré, en plus on a fait l'étude de solvabilité des acquéreurs, ils ont un dossier béton", les choses se sont compliquées.
Lors de la signature du compromis, il était question de restreindre même les trois mois puisque tout était quasi prêt pour l'emprunt. Finalement, il a été porté comme de coutume le délai de trois, date limite pour l'acte définitif mais nous n'avons signé qu'au bout de 4 mois et demi, l'agence nous prévenant seulement quasi à l'expiration des trois mois que finalement les acquéreurs n'avaient pas obtenu leur prêt auprès de leur banque et que de nouvelles démarches étaient en cours...
Autrement dit cette agence n'assure aucun suivi du dossier une fois le compromis signé, la condition suspensive semble lui être une vérification de trop et quand on se plaint par courrier RAR des charges supplémentaires que sa négligence nous a coûté (traite d'emprunt, charges de copro, assurance, etc.), le gérant ne répond pas au courrier et quand vous lui rappelez le jour de l'acte authentique, vous envoie aux pelotes en disant que ce n'est pas de son fait. Précision: ce Monsieur n'est pas capable d'être à l'heure au rdv devant le notaire et ne s'excuse pas de son retard, à quoi bon devant des "chieurs" qui osent lui demander un geste commercial pour le manque de suivi.
Autre précision: si le prix net vendeur a baissé de 20 %, sa commission, elle, est restée identique.
Alors dans un marché sinistré, un seul conseil: fuyez cette agence franconvilloise, il y en a certainement d'autres qui s'occupent certainement mieux de leur mandants !
News