• Publicité

Aide pour premier achat (mélange habitation/entreprise)

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

Aide pour premier achat (mélange habitation/entreprise)

Messagede loulie59 » Lun 11 Avr 2011 12:20

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car nous sommes sur le point d'acheter et n'y connaissant rien, nous ne savons pas quelles sont les solutions à notre problème...

Explications:

Nous sommes un couple, 25 ans, lui en cdi, moi en auto entrepreneur éducateur canin.
Nous cherchons une ferme qui me permettrait d'ouvrir une pension canine et nous avons (enfin!!!) trouvé notre paradis...
Nous sommes allé visiter hier.
MAIS, le hic, c'est que je n'ai pas encore démarché ma banque, car il s'agit d'une habitation mais aussi d'une entreprise.. Et je dois finir mon dossier prévisionnel. J'ai rdv avec l'asso d'aide à la création jeudi 14.
J'ai un gros apport perso et je pense vraiment que le dossier peut passer.

Mais je ne pense pas pouvoir avoir un rdv à ma baque pour vendredi, et lundi je suis en déplacement pour une semaine. Ce qui fait que je ne peux pas aller voir ma banque avant le 26!!
Et si la ferme nous passe sous le nez?
Est ce possible de faire une proposition d'achat quand même pour bloquer la vente?? Cette ferme est la seule qui vaut vraiment le coup et si on en l'a pas, il nous faudra encore des années avant de retrouver un bien où je puisse m'installer car il y a pas mal de contrainte quand on détient des chiens.
Sans compter que le potentiel est énorme et qu'on a eu un coup de coeur terrible!

Y' a t-il une solution pour bloquer la vente même si je n'ai pas encore le prêt? surtout que je dois partir une semaine!! ça tombe vraiment mal! :pleure

Si vous pouviez m'éclairer... Je n'y connais rien aux démarches, elle est à vendre de particulier à particulier, et je ne sais pas comment il faut s'y prendre.. Tout comme pour la négociation, et tout le reste... ça me semble une montagne tout ça! :oops

Merci à vous pour vos futures réponses..! :tourne
loulie59

Publicité

Re: Aide pour premier achat (mélange habitation/entreprise)

Messagede fregolo52 » Mer 13 Avr 2011 10:55

loulie59 a écrit:Y' a t-il une solution pour bloquer la vente même si je n'ai pas encore le prêt? surtout que je dois partir une semaine!! ça tombe vraiment mal! :pleure

OUi, je pense. Ca s'appelle "promesse de vente" c'est un engagement réciproque, mais il faut bien faire attention.
fregolo52

Retourner vers Achat immobilier