• Publicité

Delai entre signature compromis et remise de clé ?

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

Delai entre signature compromis et remise de clé ?

Messagede zedole » Lun 6 Sep 2010 14:53

Bonjour à tous,

Apres plusieurs semaines de recherche d'appartement entre Mai et Juillet, nous avons enfin trouver l'appartement de nos rêves :

F4 de 80 m2 (3 chambres) avec balcon de 15 m2 le tout assez bien placé dan Tremblay en France (93). Etant donné que entre ce que me dis le notaire et ce que me dis l'agence, je ne comprends trop bien un point.

Nous avons signé le 23 Juillet 2010 le compromis de vente qui n'inclut pas de crédit étant donné que je paie comptant l'appartement à mon nom seul. J'aimerais savoir, en général, combien de temps faut il attendre réelement ?

Le vendeur signera la remise des clés de sa nouvelle maison le 15 Septembre pour y habiter le 25 Septembre. Le notaire m'indique que selon ces caractéristiques, la signature pourrait se faire entre le 1er et le 15 Octobre .... tandis que l'agence nous indiquerais plus le 30 Octobre étant donné que la mairie pourrait avoir pris du retard suite aux congés d'été !!! Qui croire du coup ?

Je précise bien que je n'aurais pas de crédit à contracter etant donné que tout sera payer comptant ! Merci a vous
zedole

Publicité

Re: Delai entre signature compromis et remise de clé ?

Messagede TNT » Mer 8 Sep 2010 08:29

Il me semble que la durée du compromis avant signature peut aller jusqu'à 90 jours.

Aucune date ou période précise n'a été mentionnée dans le compromis de vente ?
TNT

Re: Delai entre signature compromis et remise de clé ?

Messagede detectimmobilier » Mar 14 Sep 2010 12:40

Bonjour,
Sans condition suspensive (ce qui n'est jamais très prudent) ça peut aller très vite
detectimmobilier

Retourner vers Achat immobilier