• Publicité

Demande de conseils avant achat de terrain

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

Demande de conseils avant achat de terrain

Messagede Denis Web » Mer 14 Sep 2011 21:05

Bonjour.

N'arrivant pas à obtenir des informations fiables, je viens ici pour vous soumettre notre PB. J'espère que vous pourrez nous éclairer et nous conseiller.
Nous avons ma compagne et moi,le projet d'acheter un terrain en Bretagne (Finistère). Ce terrain constructible de 750 m² se situe dans un village (proche du centre du bourg). Le propriétaire a construit sur ce terrain un petit cabanon de 36 m² et a fait viabiliser (eau et électricité). Il a aussi réalisé l'assainissement (fosse sceptique). Il n'a toutefois pas de permis de construire pour cette construction. Pendant des années il l'a utilisée pour passer des vacances. Aujourd'hui âgé, il veut vendre le terrain avec le cabanon. Quels sont pour nous les risques (réels)par rapport à cette construction. Nous souhaiterions pouvoir utiliser le terrain et le cabanon pendant quelques année (3 à 4 ans) pour passer des vacances puis faire construire une petite maison avec permis de construire. Pourrons nous conserver ce cabanon jusqu'à la fin de la construction de la maison puis demander une régularisation de la situation (demande en mairie pour modification de moins de 40 m²). Sachant que ce cabanon existe depuis des années, que c'est une construction très "propre" et que la viabilisation et l'assainissement existe, prenons nous d'après vous beaucoup de risques ? Peut on nous imposer de détruire si aucun riverain ne se plaint ? Risquons nous de tout perdre (cabanon et viabilisation que nous comptons d'ailleurs utiliser pour le raccordement de la nouvelle maison.
Merci d'avance pour tous les conseils que vous voudrez bien nous donner.
Denis Web

Publicité

Re: Demande de conseils avant achat de terrain

Messagede detectimmobilier » Dim 18 Sep 2011 09:10

Seuls les services du cadastre, de l'urbanisme et de la voirie pourront vous répondre.
detectimmobilier
Modérateur

Retourner vers Achat immobilier