• Publicité

Erreur sur le compromis de vente

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

Erreur sur le compromis de vente

Messagede Laura-c » Jeu 14 Avr 2011 14:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens trouver auprès de vous des conseils et solutions. Je vous explique la situation.

Fin 2010, avec mon ami nous avons trouvé une maison à acheter avec 5 appartements à l'intérieur et un jardin de 200m². Nous souhaitons mettre ce bien en location.

Le compromis de vente a été signé en janvier 2011. Nous devions signer la vente officielle vendredi dernier (8 avril). Malheureusement au moment de signer, la vendeuse (gérante de la SCI), a commencé à se poser la question des références cadastral et du prix. C'est son fils qui a signé le compromis de vente.

La vendeuse a donc constaté qu'il y avait une erreur sur les références cadastral et le prix.

En effet l'actuel propriétaire a acheté en 2006 la maison avec 400m² de terrain qu'elle a fait divisé en 2 fois 200m², et qui sont vendu en 2 lot séparé. Malheureusement l'agence a repris les anciennes référence.

Aujourd'hui les différents acteurs, agence et notaire, se renvoient la balle sur qui a commit l'erreur.

Nous devons normalement commencer à payer le crédit début mai pour un bien dont nous ne sommes pas propriétaire.

Quels sont nos recourt? A qui incombe la faute?

Merci beaucoup de votre aide.
Laura-c

Publicité

Retourner vers Achat immobilier