• Publicité

informations fausses de la part de l'agence

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

informations fausses de la part de l'agence

Messagede Fuzeo77 » Lun 2 Mai 2011 13:48

Bonjour

J'ai acheté en octobre dernier un appartement via une agence immobilière, celle-ci m'avait fourni une fiche avec les informations concernant l'appartement.
Il était indiqué que le ravalement datait de 2008 et que les travaux pour la rénovation de la cage d'escalier avaient été votés et payés.
En discutant avec mon voisin j'ai appris que le ravalement datait de 1998 et que les travaux de rénovation de la cage d'escalier n'avient pas été votés.

Puis je me retourner contre l'agence qui pour moi n'a pas fait son boulot correctement?

merci par avance pour votre aide

Cordialement

Fuzeo77
Fuzeo77

Publicité

Re: informations fausses de la part de l'agence

Messagede firmimmo » Jeu 5 Mai 2011 09:47

Bonjour,
Avant ou après la visite l'agent immobilière doit vous informer et vous montrez les trois derniers procès verbaux d'assemblée générale des copropriétaires ainsi que le détail des charges du vendeur.
Si vous signez le compromis de vente que l'agence n'a pas annexé à cet acte, ces trois procès verbaux ainsi que le détail des charges de copropriété et la situation que le vendeur est à jour sur le paiement des charges et des travaux, vous pouvez dénoncer la vente.
firmimmo

Re: informations fausses de la part de l'agence

Messagede limmobilieralaloupe » Jeu 19 Mai 2011 16:30

firmimmo a écrit:Bonjour,
Avant ou après la visite l'agent immobilière doit vous informer et vous montrez les trois derniers procès verbaux d'assemblée générale des copropriétaires ainsi que le détail des charges du vendeur.
Si vous signez le compromis de vente que l'agence n'a pas annexé à cet acte, ces trois procès verbaux ainsi que le détail des charges de copropriété et la situation que le vendeur est à jour sur le paiement des charges et des travaux, vous pouvez dénoncer la vente.

Bonjour,

Vous pouvez dénoncer la vente, et vous retournez également contre le notaire rédacteur des actes. Car il y a une faute professionnelle de la part des deux parties.
SI vous ne souhaitez pas entrer dans de tels conflits, je pense qu'en vue de la situation, il vous sera aisé de négocier avec l'agence un quelconque dédommagement.

Cordialement.

Vous recherchez un bien immobilier ou Vous souhaitez être accompagné par des professionnels de l'immobilier (pour 3% de commission TTC) ? Cliquez vite sur http://www.limmobilieralaloupe.fr
limmobilieralaloupe

Retourner vers Achat immobilier