• Publicité

investissement scellier

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

investissement scellier

Messagede lorie » Lun 1 Mar 2010 14:04

bonjour, je suis sur le point d'investir en loi scellier dans un T3 en seine-saint-denis pour 220 000 € mais j'ai peur des risques locatifs. Le quartier est en pleine rénovation mais est pour le moment plein de tours, la ville comporte plus de 50% de logements sociaux. je compte le mettre en gestion avec toutes les assurances. Cela vous paraît-il risqué ?
merci beaucoup pour votre aide.
lorie

Publicité

Re: investissement scellier

Messagede anamic » Mer 31 Mar 2010 18:48

Salut, en général si tu passe par une agence et avec une assurance loyer impayé, tu n'as pas trop de risque.
anamic

Messagede detectimmobilier » Jeu 8 Avr 2010 22:45

Bonjour,
Je ne saurais trop te conseiller de souscrire la GRL
Plus d'infos sur mon site Chasseur Immobilier pour Investisseurs
detectimmobilier

Messagede masterblaster » Mer 21 Avr 2010 17:33

Alors, pour ce qui est des risques locatifs ca dépend aussi de pleins de chose, est ce que tu optes pour une défiscalisation en Scellier classique ou une défiscalisation en Scellier social ?

En classique tu peux te permettre une sélection "élitiste" de tes locataires en Scellier social tu ne peux pas le faire quoi que les plafond de ressources des locataires sont assez haut pour ne pas avoir de problème.

Une assurance comme te la suggère detectimmobilier serait la bienvenue, après faut vérifier le coût de cette couverture, et surtout la durée de cette couverture en cas d'impayé. En général ce sont des voleurs et il ne couvre qu'une toute petite période en cas d'impayé, donc pas sur que cela vaille le coup... faut voir et bien lire les closes et surtout bien choisir son assureur.

Le fait est que Saint Denis, une ville en pleine expansion, c'est à mon avis un très bon choix, par ailleurs tu as opté pour un T3 c'est un choix judicieux car on sait bien que sur ce type de superficie les problèmes locatifs sont bien plus rares.
Investissement immobilier conseil defiscalisation
masterblaster

Messagede detectimmobilier » Mer 21 Avr 2010 17:41

Meme en Scellier classique, je la fais souscrire. :super
detectimmobilier

Retourner vers Achat immobilier