• Publicité

PAP vous en pensez quoi ?

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

PAP vous en pensez quoi ?

Messagede TORNADE » Mer 30 Sep 2009 11:52

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'acheter de Particulier à Particulier ?

Quels sont les risques ?
OFFRE 15 à 30 euros sur votre nouvelle assurance Habitation et/ou voiture par simple demande email : tornade.eurofil@yahoo.fr - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre - Offre de parrainage EUROFIL fonctionnant toute l'année
TORNADE

Publicité

Re: PAP vous en pensez quoi ?

Messagede Lannier » Mar 13 Oct 2009 10:19

L'avantage réel de vendre de particulier à particulier c'est évidemment de ne pas avoir à payer un % sur le prix de vente à une agence immobilière. Il n'y a pas plus de risque à vendre ou à acheter de cette manière. L'avantage pour un acheteur de passer par une agence immobilière c'est que cette dernière ne s'embarrassera pas de la valeur emotionelle attachée à tout bien immobilier. En clair, l'agence immobilière vous dira rapidement à quel prix vous pouvez vendre votre bien RAPIDEMENT.
Pour le vendeur, c'est également l'avantage d'avoir un professionnel qui ne devrait pas vous faire perdre votre temps en vous faisant miroiter une vente pour le lendemain. S'il ne vend pas il ne peut pas "manger" (voir les statistiques sur le nombre d'agences immobilières qui ont mis la clé sous la porte).
Ensuite, le plus important c'est le compromis de vente. Ayez toujours votre notaire pour vous assister (ce n'est pas plus cher que de n'avoir qu'un seul notaire- le notaire chez qui l'acte authentique est signé perçoit 60% des émoluments, l'autre percevant 40%.
Lannier

Messagede que.sera.sera » Mar 3 Nov 2009 18:01

Il n'y a pas de prbleme. Essayez-vous d'acheter l'immobiler PAP
que.sera.sera

Messagede detectimmobilier » Dim 8 Nov 2009 19:26

Bonjour,
Je vais essayer de rester le plus objectif possible et c'est finalement assez facile car je ne suis pas juge et partie, étant uniquement acheteur.
Je trouve et fait acheter les biens pour mes clients autant en direct particulier que par un pro de l'immobilier.
Il arrive souvent que les propriétaires qui publient une annonce en direct ait une trop haute opinion de la valeur de leur bien et soit ainsi au dessus du prix du marché.
Le rôle du professionnel (le vrai et le bon) est de réguler par son expérience et sa connaissance du marché, cette tentation bien légitime.
De plus quand je passe par un professionnel, celui ci connait parfaitement les procédures ainsi que les différentes expertises obligatoires, ça facilite les choses.
Bon, ensuite il y a d'autres aspects, mais je ne peux pas tout révéler non plus :lol:
detectimmobilier

Retourner vers Achat immobilier