• Publicité

Ne pas me tromper de constructeur

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

Ne pas me tromper de constructeur

Messagede Guns51 » Ven 25 Sep 2009 23:56

Bonjour,
je viens de rencontrer un constructeur pour ma future maison. Je ne connaissais pas ce constructeur auparavant et je voulais savoir s'il y avait un moyen de s'assurer de la bonne santé financière de l'établissement car même si je ne veux pas tomber dans la psychose, je ne voudrais pas non plus me retrouver avec 4 parpaings sur mon terrain et rien d'autre.
Si je pouvais aussi avoir quelques avis sur maison Phenix :anxieux
Merci d'avance
Guns51

Publicité

Re: Ne pas me tromper de constructeur

Messagede Lannier » Mar 13 Oct 2009 11:32

Sachez que la banque où vous solliciterez votre prêt fera une enquête sur votre constructeur afin de s'assurer que la construction soit réalisée comme le contrat le stipule. Le constructeur que vous retiendrez devra ABSOLUMENT vous remettre le type de contrat qu'il vous sera demander de signer lorsque vous aurez pris votre décision. Votre banque émettera des commentaires sur le contract type et exigera tels ou tels modifications (ajouts ou retraits). Ce n'est qu'une fois que votre banque sera satisfaite du contract de construction que votre banque vous fera une proposition de pret après que vous vous ayez engagé avec votre constructeur (elle ne le fera pas avant). En effet, même si vous ne prenez pas d'hypothèque votre banque bien que non propriétaire de votre future maison doit s'assurer que le montant du prêt que vous emprunter est bien couvert par un bien immobilier d'au minimum de la valeur de la somme empruntée.

Quant à savoir ce que vaut les Maisons Phénix, je n'en sais rien mais par contre les mauvaises réputations ont la vie dure, et les Maisons Phénx n'y échappent pas. Beaucoup de gens (donc acheteurs potentiels) pensent que les Maisons Phénix sont toujours de moins bonne qualité que les maisons fabriquées avec des parpaings. Je ne sais pas où est la vérité, par contre les agences immobilières décotent systématiquement ce genre de maisons, non pas parcequ'elles sont de mauvaises qualités mais parceque le commun des mortels (donc des acheteurs potentiels) le pense toujours.
Lannier

Re: Ne pas me tromper de constructeur

Messagede detectimmobilier » Mer 21 Oct 2009 19:20

Bonjour,
En ce concerne le risque financier, stricto sensu, il n'y a pas plus de risques de passer par MF que par Kaufman&Broad ou autres grands groupes.
Pour le reste, tout a été dit plus haut :clin
detectimmobilier

• Publicité

Retourner vers Achat immobilier