• Publicité

Petit soucis de compréhension de lois ? (URGENT SVP..)

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

Petit soucis de compréhension de lois ? (URGENT SVP..)

Messagede Trash0u » Jeu 7 Avr 2011 17:40

Bonjour à tous !

Voilà je rencontre un sérieux soucis en ce moment.. dont voici l'histoire (attention c'est passionnant lol)

Je suis actuellement attiré par un bien immobilier. Je l'ai visité 2 fois; après cette deuxième fois, j'ai fais une proposition à l'agence (disons 150 000€)
Mais, entre temps (réellement 10min avant moi....), un particulier a fait la même proposition que moi (donc 150 000€), mais net vendeur.
Si j'effectue une nouvelle proposition, mais cette fois ci, au prix demandé par l'agence (disons 153 000€), est ce que le vendeur a toujours le choix entre les deux offres, ou suis-je prioritaire ?

J'espère avoir été suffisamment explicite et vous remercie (beaucoup beaucoup beaucoup..) d'avance,

Trash0u
Trash0u

Publicité

Re: Petit soucis de compréhension de lois ? (URGENT SVP..)

Messagede fregolo52 » Jeu 14 Avr 2011 14:42

Une proposition ne vaut rien !!!
Tant qu'il n'y a pas un compromis de vente (engagement mutuel des 2 parties), rien n'est acquis.
Vous n'êtes proprio quand lorsque vous avez les clés !!!
Entre la date de signature du compromis et la date de signature de l'acte, il peut se passer des choses, comme le refus des banques pour le crédit.
fregolo52

Messagede Trash0u » Ven 15 Avr 2011 14:57

L'agent immobilier m'a confirmé le fait que si je fais une proposition écrite au prix annoncé en agence (ici 153 000€), le vendeur n'a pas le droit de refuser ! C'est la loi..
Moi ce que je veux savoir c'est si ça marche toujours si un particulier a fait une proposition avant..
Merci de ta réponse en tout cas .. :)
Trash0u

Messagede fregolo52 » Ven 15 Avr 2011 17:17

Trash0u a écrit:L'agent immobilier m'a confirmé le fait que si je fais une proposition écrite au prix annoncé en agence (ici 153 000€), le vendeur n'a pas le droit de refuser ! C'est la loi..
Moi ce que je veux savoir c'est si ça marche toujours si un particulier a fait une proposition avant..
Merci de ta réponse en tout cas .. :)

Si le proprio a signé l'autre proposition, c'est trop tard, meme si c'est en dessous du prix afficher. Il n'a pas le droit de signer 2 propositions.
fregolo52

Messagede Trash0u » Sam 16 Avr 2011 12:30

Oui je suis d'accord, mais il a pas signé ! Du moins je crois pas lol.. je suis quasiment sûr qu'il n'a pas signé !
Trash0u

Messagede fregolo52 » Lun 18 Avr 2011 10:19

Trash0u a écrit:Oui je suis d'accord, mais il a pas signé ! Du moins je crois pas lol.. je suis quasiment sûr qu'il n'a pas signé !

C'est incompréhensible, ton agence a tout intérêt à ce que tu signes (pour leur prime). Donc ils devraient faire le forcing pour savoir si ça a signé ou pas en face !!!!!
fregolo52

Messagede Trash0u » Ven 22 Avr 2011 22:08

On est bien d'accord ! :)

Mais de toutes façons le problème est réglé, le particulier a abandonné, enfin il n'a pas signé ! :) J'ai donc la signature du vendeur ce soir :)

Merci encore pour cette aide & bonne continuation !
Trash0u

Retourner vers Achat immobilier