• Publicité

Possibilité de revendre une partie du terrain ?

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

Possibilité de revendre une partie du terrain ?

Messagede cedmut » Mer 6 Jan 2010 12:24

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une maison avec un terrain de 2000 m2. Je n'ai pas l'utilité d'une telle surface de terrain et je me demandais s'il était possible de revendre une partie (environ 1000m2) ? Quelles sont les conditions pour pouvoir revendre une partie de parcelle ?

Merci.
Choisir sa complémentaire santé avec un courtier mutuelle : plus de 150 niveaux de garanties mutuelle santé comparés.
cedmut

Publicité

Re: Possibilité de revendre une partie du terrain ?

Messagede expert » Lun 26 Avr 2010 15:31

Il faut demander à un expert immobilier qui évaluera la valeur du terrain et vous expliquera ce que vous pouvez faire ou non en terme de parcelle.
http://www.gbexpertises.fr
expert

Re: Possibilité de revendre une partie du terrain ?

Messagede antho59 » Ven 30 Avr 2010 18:24

Tout dépend si votre terain et constructible ou non! s'il n'est pas constructible, pas de problème, il faut faire passer un géometre qui fera une division cadastrale. Si il est contructible c'est different il faut voir la surface construite sur la parcelle actuelle, il faut connaitre votre COS (en mairie). Si vous avez par exemple un COS de 0.2 sur une parcelle de 2000m² et que vous avez une SHON (surface habitable) de 200m² deja construite vous pouvez revendre 1000m² pour y faire construire 200m² Habitable. Par contre si votre habitation fait 400m² le coefficient d'occupation des sols est a son maximum de la parcelle revendu sera non contructible. La meilleur solution est de contacter un géometre expert.
antho59

Retourner vers Achat immobilier