Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'était en passe jusqu'à ce matin d'acheter une petite maison à rénover.
Pourquoi jusqu'Ã ce matin me direz vous?
et bien voilà le résumé de l'histoire:
Avant tout, il faut savoir que je suis en CDI et ma femme en intérim (depuis 3 ans) et que par conséquent tout le monde ne se précipite pas pour nous prêter de l'argent.
Il y a 3 semaines, ma femme et moi avons un coup de coeur pour une petite maison à rénover, l'idéal pour nous! le prix de vente ainsi que les travaux rentrent dans notre budget d'après quelques simulations que nous avons pu faire par-ci par-là .
Nous contactons l'agence, faisons des visites des lieux, et lançons une offre d'achat (181000 Euros au lieu de 195000 Euros) celle ci est refusée, nous en faisons une deuxième à 187000 Euros. D'après l'agence immo, "cela devrait pouvoir se faire à ce prix-là ".
Nous mettons alors tout en branle, notamment nous contactons des courtiers en prêt immo, en attendant de signer le compromis de vente.
Mais voilà : nous recevons un coup de fil de l'agence immobilière: le vendeur veut que la transaction soit "sûre", concrêtement il faut que nous ayons un document qui atteste que nous aurons le prêt AVANT de signer le compromis.
le problème c'est que vu notre situation (intérim partiel), les banques ne veulent pas s'avancer avant d'avoir monté un dossier dans lequel doit se trouver... le compromis.
Bref, on a tourné en rond en faisant des pieds et des mains pour avancer les démarches au maximum auprès des organismes de prêt, jusqu'à ce matin où j'ai reçu un mail de l'agence immobilière me disant que le vendeur avait accepté de signer avec quelqu'un d'autre qui avait cet accord de futur prêt.
Petite ironie, l'agente immo a cru bon d'ajouter qu'en cas de non-signature, nous serions prioritaires...
Ma question: que pensez vous de ce comportement de la part du vendeur? Quel risque prend-il à signer un compromis (si ce n'est celui de perdre un peu de temps)?

News