Forum immobilier Acheteurs Achat immobilier revendre un appartement dès la remise des clés

revendre un appartement dès la remise des clés

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

bonjour
je suis nouveau sur le forum et je pose une question simple pour générer du casflow.
pendant la période folle, sur l'ensemble du territoire français, les prix des maisons et des appartements ont augmentés d'abord lentement entre 1997 et 2001, puis de plus en plus fortement entre 2002 et 2007.
Pendant ces 10 années, les prix de l'immobilier français ont finalement été multipliés par 2,5 voire 3, soit 150 % à 200 % de hausse, en fonction des périmètres géographiques (142 % selon Libération4, 155 % sur le territoire national et 191 % à Paris selon la BNP5).
Fin 2007, les prix étaient près de 20 % plus élevés qu'à la veille du krach immobilier de 1990

je part du principe que les Hommes n'apprennent pas de leurs erreurs surtout en matière d'argent, il n y a donc aucune raison que les 10 prochaine années se ressemble.

je pensais donc acheter un appartement pour le revendre dès la remise des clés. je m explique:

- la situation géographique très le plus important je pensais au nord-EST de la seine et marne plus précisément le val d'Europe qui vient de ressigner un partenaria sur 20 ans de dévelloppement immobilier entre Disney et l'état.
- pour le financement je pensais a 100%+10% (fais de notaire; hypothèque,frais intercalaires etc...)ainsi que la négociation des pénalitée de rembourssement facile a l heure actuelle
- le bien un F2 d'une résidence qui sorterais de terre en 2 et 3 voir 4 ans au mieux afin de valoriser le projet.

Je sais qu'il y a des frais T.V.A (19.6% différence entre le prix d'acquisition et celui de la vente) et la plus-value 28.1%, mais au final vous arriver chez un promoteur en achetant un F2 avec l'argent de votre banque, que pendant 2 à 3 ans vous attendez patiament que le prix de l'immobilier augmente en même temps que se monte les murs de votre bien peut être 15% en 2 ans ensuite vous le revender de plus le prochain bénéficiera des frais de notaire réduit je trouve l'opération rentable.
il ne faut pas oublier que 15% de 100 000 font 15 000 moins les frais sa va donc très vite.
de toute façon au depart l'opération coute 0 €

merci si vous le souhaitez de reagir a mon sujet .

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

C'est ce que font tous les promoteurs en période de hausse de l'immobilier, ils vendent sur plan mais souvent gardent quelques beaux appartements pour les revendre plus cher. :clin
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

C'est ce que font tous les promoteurs en période de hausse de l'immobilier, ils vendent sur plan mais souvent gardent quelques beaux appartements pour les revendre plus cher. :clin
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Retourner vers Achat immobilier