bonjour,
Je vous sollicite sur vos connaissances en bancaires pour m'éclaicir sur le pb suivant :
Je travaille sur paris et j'y suis locataire.
Paris est une ville très agréable mais je ne compte pas m'y endetter sur 40 ans pour acheter dans cette ville, ni en proche banlieu......(on a tendance à s'enterrer là où l'on achete et le soleil du sud m'appelle.......pour mes vieux jours.)
En effet, en tant que locataire, je suis content pour le moment mais je vois bien que je ne pourrais jamais assurer le coût d'un loyer avec ma maigre retraite et je suis donc contraints d'acheter pour plus tard.
Je compte acheter un bien immobilier dans le sud avec comme optique de le louer très rapidement pour rembourser le crédit ( le cout d'un type 2 au bord de la mer est de 135 000 € environ)
On me prète environ dans les 130 000€ - 140 000€ pour financer un bien immobilier mais pour la résidence principale.
Hors, je ne peux quitter paris pour le moment car j'y travaille ( et pour encore très longtemps), et on me prête beaucoup moins pour financer ce bien en résidence secondaire.
A ma place que feriez vous pour parvenir à financer ce bien? connaissez vous des méthodes? quels sont mes moyens d'actions?
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
david
News