Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai signé début mars un compromis pour acheter une vieille maison à rénover. Seulement, le propriétaire est une personne âgée très peu conciliante et peu disponible bien qu'il soit à la retraite. Commençons par le début pour mieux comprendre la situation. Nous avons appris la vente de cette maison de bouche à oreille, le propriétaire a tout d'abord mis 2 mois avant de dire la prix auquel il souhaitait vendre (comme si c'était à nous de le deviner), après de longues négociations difficiles, nous nous sommes entendus sur un prix (début février), mais il a fallu un mois à ce monsieur pour trouver une date de signature du compromis chez la notaire. Ensuite, nous avons eu toutes les peines du monde pour venir avec des artisans faire des devis (obligatoire pour obtenir notre prêt), cela ne lui a pas plu car ça l'embêtait que l'on revienne voir la maison, il nous a clairement dit qu'il était très gentil d'accepter cela, il n'a pas compris même après explication que la banque nous l'imposait (il n'a jamais fait de prêt immobilier). Nos démarches sont terminées, et nous sommes prêts pour la signature, (la date limite prévue par le compromis est le 15 mai), mais voilà , le fils de ce monsieur est gravement malade et il n'est donc pas disponible pour venir signer en fin de semaine. Je comprends tout à fait sa situation mais il nous a dit qu'il souhaitait accompagner son fils ( en effet son fils est malheureusement condamné) combien de temps cela peut-il durer? La date limite va être dépassée, nous ne pouvons pas l'emmener de force chez la notaire?
Merci de m'aider à trouver une solution car nous ne voyons pas comment conclure cet achat...
News