Tout juste 28 ans, je viens de passer en CDI à mon boulot. Chouette ! ma nana est également en CDI, on va pouvoir commencer à lorgner sur la propriété, fini le loyer à perte payé chaque mois ! On cherche dans le 95 et limite 60.
Fouinage sur différents sites pour voir le prix des maisons à acheter, wa c'est chère quand même ! regardons du coté des terrains. WAAA c'est encore plus chère ! 75000€ pour un petit truc non viabilisé...
Bon, go à la banque avec nos fiches de paye, on va voir ce qu'ils peuvent nous proposer. Revenu net total = 3000€, Apport = 20000€, la meilleur proposition c'est 210000€ avec un crédit sur 27 ans pour un remboursement de 1000€ par mois... Pret=210000, remboursement=324000€, bon, soit, ok.
Retour aux annonces, et là c'est la douche froide. Dans le 95 ou dans le 60 proche 95, pour 200000€ tu as : un duplex en ville ou une grange à rénover en campagne.
Donc en fait pour pouvoir être proprio avec ma copine, il faut qu'on s'endette sur 30 ans pour avoir une case de 50m²
Vous comprendrez qu'après ce constat je suis franchement déprimé. A croire que l'accession à la propriété n'est possible que pour les investisseur, et que l'idée d'un propriétaire habitant son bien devient utopique.
Alors, vous avez quoi dans votre besace pour me remonter le moral, Ã part une chute des prix drastique et imminente ?

News