Je suis beaucoup plus nuancer que mon confrère, je travaille dans l'yonne/côte d'or et il est très clair que les prix ne remonte pas. En effet, suite à la crise que nous connaissons et qui a débuté fin 2007, une baisse conséquente a été enregistrée en province(5 à 15% sur dijon intra-muros et 20 à 25% aux environs). On ne peux pas raisonner sur le seul exemple d'un appartement car celui-ci a peut-être été sous-évalué en début de vente, en revanche, nous constatons depuis six mois environs une stabilisation du marché et seul les biens en mauvais état se négocie fortement(ce qui est toujours le cas).
La question est de savoir si le marché des mois à venir va baisser ou monter ? Il semble difficile appréhender cette question sans parler des taux d'intérêt. Personnellement, je pense que tant que ces derniers se maintiennent, le marché ne bougera pas ou faiblement(excepté sur le marché parisien, par exemple, représentant un microcosme). En revanche, nous pouvons craindre une nouvelle baisse de l'immobilier si ces taux remontent et nous savons tous que ce sera le cas très prochainement. Afin de sauvegarder les intérêts de mes clients vendeurs, je leur conseille plutôt de vendre rapidement avant ce prochain mouvement.
Chers propriétaires, c'est à vous de décider car si mes dires se vérifient, vous perdrez indéniablement de l'argent sur la vente de votre bien immobilier. Cependant, si vous êtes acquéreurs ou futur acquéreurs, cela ne changera rien pour vous ou presque car vous achèterez moins cher votre bien immobilier mais avec un taux plus élevé.
agence à Auxerre :
http://www.benoitmartin-immobilier.com/agence102.htmEimeric HIVERT
Conseiller immobilier