Help ! nous avons en projet de créer une copropriété pour vendre nos 2 maisons situés sur le même terrain à 20 minute de Paris ......car la division est impossible.....nous en voulions pour environ 400 000 euros, et à ce prix là il y a de moins en moins preneur...le porte monnaie des francais n'est pas extensible à l'infini ! Par ailleurs, nous savons que les maisons entre 150 000 et 250 000 ont disparu du marché de la région parisienne.....Alors pourquoi ne pas vendre notre maison récente de 100 m2 250 000 et notre maisonnette de 28_m2 150 000 Euros le tout sur 550 m2 de terrain ? la maisonnette pourrait intéréssé une personne agée ou un investisseur pour logement étudiant et la grande maison, une famille.....
Pourtant, si l'idée me parait bonne...... ca reste marginale ! il y a peu de renseignement sur internet dans ce domaine...
Aussi ai je fais appel à un intermediaire moyennant environ 2000 euros, pour nous aider dans la réalisation du projet : faire appel à un géomettre, la réalisation du règlement de copropriété, les controles techniques.....nous nous lançons dans l'aventure, sans trop savoir ou on va ....quel coût ? quel delais ? nous faudra t-il revoir les installation electrique gaz eau car pour l'instant il n'y a qu'une installation pour les 2 maisons ? Quel est le meilleur moment pour rechercher les acheteurs avant, pendant, ou après la mise en copropriété....doit on les impliquer dans la réalisation du réglement de copropriété ?
Biensur....autour de moi, on nous prends pour des fous ! trop compliqué !
Je trouve que les gens se plaignent de trop, en france ! trop chère ! pas assez de logement ! c'est la crise ! Je suis d'accord dans le fond car moi aussi je cherche à acheter ......mais ce n'est pas près de changer...
Alors au lieu de se plaindre, il faut s'adapter .....accepter la colocation les premières années de travail, acheter avec ses grand parents,ses parents, ses amis, ses cousins, son ancien voisin plus grand, pour mieux vivre...
News