Depuis plus de 15 ans dans la profession d’agent immobilier, j’ai vécu plusieurs phase du marché immobilier, mais là j’avoue que depuis 2 mois environ, le marché à complètement décéléré…j’ai plus de 30 produits en exclu, et quedal à mettre en face, a croire que je n’avais pas payé ma facture de téléphone … !!! Donc pas d’appel ou très peu, et des clients hyper exigeant qui rêvent totalement, ou qui font des offres d’achat tellement à la casse que le vendeur se cabre et retire son bien de la vente !
Je me croirais revenu a septembre 2008…j’ai tout essayé baisse des prix, reformater les annonces, multiplier les supports pubs, etc.…rien y fait !! je ne comprend pas ce qui se passe, j’ai entendu dire que les promoteurs immobiliers et les constructeurs de maisons individuelles avaient une chute de prés de 20 % des prospects voir 30 %, ou est le problème ? une piste surement les prix des biens sont à mon sens trop élevé et plus en adéquation avec le budget des ménages…seul paris à priori tire son épingle et encore je n’en suis pas si sur car j’ai prix un mandat il y a quelques semaines sur le 10 ème arrondissement dans un immeuble haussmannien et bah quedal pas d’appel !! Donc la FNAIM nous mentirait elle pour cacher le manque cruel de client et faire du lobbying ?
Je suis en région parisienne, pas à paris, même les notaires pleurent !! Certain m’appellent pour savoir si j’ai pas des actes a leur passer !! C’est un signe !
Je sens que je vais encore bouffer ma trésorerie …
Alors si vous avez des pistes ou des infos sur cet état de fait je serais heureux d’en parler avec vous !!
Un agent
News