• Publicité

Petite hausse du prix du mètre carré à Paris

Toute l'actualité de l'immobilier, les nouveaux textes de loi, les tendances du marché

Re: Petite hausse du prix du mètre carré à Paris

Messagede Le-Gône » Mer 3 Juin 2009 10:20

valoche a écrit:
detectimmobilier a écrit:J'ai acheté une maison en 1994, revendue en 2004 avec une plus value ridicule
J'ai racheté en 2004, revendu en 2006 avec 60% de plus value :clin

Moi, achat d'une maison en 1996, revendue après une seule visite en 2001 avec 60 % aussi...et aujourd'hui...en location HLM :tourne

Mais où est passée la plus value? :(
Le-Gône

Publicité

Messagede detectimmobilier » Mer 3 Juin 2009 10:26

Le terme "Plus value" est selon moi toujours galvaudé.
La vraie concrétisation d'une plus value réside dans l'apport de valeur ajoutée sur un bien : transformation, rénovation, extension
Mais s'il fallait racheter derrière un bien équivalent, on subirait la même augmentation de prix que celle qui a permis de revendre plus cher.
detectimmobilier

Messagede Istyrl » Lun 15 Juin 2009 10:13

Ou est passée la plus value? Probablement toujours la, mais les prix sont devenus tellement fous que la plus value de l'epoque ne sert plus a rien...

Detecti, je te renvois à l'ampleur de la bulle des dernières années (200% d augmentation en 4 ans !!!! ), pour un investisseur c'etait la poule aux oeufs d'or, pour les gens 'normaux "une catastrophe...Moi je préfere que les prix se cassent la figure, et que le SMICard puisse se reloger a nouveau...chacun son truc...
Istyrl

Messagede detectimmobilier » Lun 15 Juin 2009 10:51

La correction est saine et mesurée en France, ce qui n'est pas le cas de l'Espagne notamment, qui a construit abondamment et dont les habitants sont endettés jusqu'au cou avec du "variable non capé".
je ne les plains pas car ils en ont bien profité.
Aux US ça repart plein pot, en France aussi dans certains secteurs toujours très recherchés : Toulouse, Grenoble, Montpellier.
detectimmobilier

Messagede Le-Gône » Lun 15 Juin 2009 13:58

Istyrl a écrit:Ou est passée la plus value? Probablement toujours la, mais les prix sont devenus tellement fous que la plus value de l'epoque ne sert plus a rien...

Detecti, je te renvois à l'ampleur de la bulle des dernières années (200% d augmentation en 4 ans !!!! ), pour un investisseur c'etait la poule aux oeufs d'or, pour les gens 'normaux "une catastrophe...Moi je préfere que les prix se cassent la figure, et que le SMICard puisse se reloger a nouveau...chacun son truc...

Malheureusement beaucoup de gens de la classe moyenne vont patir de cette baisse du marché.
Et même sans être au Smic, leurs difficultés financières seront réelles :nono
Le-Gône

Précédente

Retourner vers Actualité immobilier