• Publicité

Tombola immobilière

Toute l'actualité de l'immobilier, les nouveaux textes de loi, les tendances du marché

Tombola immobilière

Messagede COTIVET » Lun 20 Juil 2009 13:15

Vous connaissez? Le concept n'est pas tout à fait nouveau, déjà utilisé aux USA, je crois. En tous cas, on a vu aujourd'hui à la TV, un couple qui vend sa maison en organisant une tombola: 50 Euros, pour s'inscrire. Il y aura 8000 participants maximum, ils récupéreront donc 400 000 euros, pour venir à Lyon s'installer auprès d'un fils accidenté.
Il se peut cependant que ce soit illégal en France, ce type de vente-tombola. Affaire à suivre.... Mais ainsi, vente ou achat se font rapidement, malgré la crise. Qu'en pensez-vous? :jongle
COTIVET

Publicité

Re: Tombola immobilière

Messagede Le-Gône » Mar 21 Juil 2009 12:31

Oui j'avais vu un couple qui avait fait ça dans un pays d'Europe du nord, du coup ils avaient pu avoir le prix qu'ils voulaient de leur maison :super
Le-Gône

Messagede COTIVET » Mer 22 Juil 2009 11:06

Plus de chances de gagner qu'au loto, ou un autre jeu. Ici, dans l'exemple, pour 50 euros, 1 chance sur 8000 de gagner une maison de 400 000 euros, ça donne presque envie de risquer son argent. En plus on rend service à quelqu'un, qui doit vendre vite, à une période difficile!

Mais bon, je le répète, il faut voir ce que la législation française en dit, je crois qu'ils considèrent ça plus comme une vente que comme un jeu, et donc, ce ne serait pas fait dans les règles!!! :?: :?: :?:
COTIVET

Messagede COTIVET » Mar 28 Juil 2009 17:02

Effectivement, je crois que ça a été annulé et qu'ils ont dû rendre toutes les participations.
C'était considéré comme une vente, et une vente surtout immobilière doit suivre des règles!!! :non
COTIVET

Messagede Le-Gône » Jeu 30 Juil 2009 11:55

C'était bien tenté :siffle
Le-Gône

Messagede tonyboy74 » Mar 25 Aoû 2009 10:26

Bonjour,

C'est bien malheureux, mais il nous est impossible d'organier en France ce type de jeu...
A noter qu'un Espagnol criblé de dette a fait de meme avec son appartement, et l'administration Espagnole lui a cassée la vente...
Mais où est le mal me direz vous (mis à part crignoter une infimime part des loterie nationales....)
:tourne
tonyboy74

Messagede home staging » Ven 28 Aoû 2009 18:57

Bonjour,

En Belgique il y a aussi eu une tentative de tombola immobilière mais la législation belge l'interdit, donc la tombola a été annulée.
Concept cependant intéressant s'il est contrôlé efficacement par un huissier de Justice...

Alain
Mise en Valeur de sa Propriété pour Mieux la Vendre :
Téléchargez la méthode de Home Staging : http://www.home-staging.be
home staging

Messagede acim » Sam 23 Jan 2010 19:57

Eh oui l'Etat a le monopole des jeux de hasard et ne veut donc pas lâcher le morceau. Le ministre de l'intérieur a rappelé que c'était interdit lors d'une réponse ministérielle (n° 60059, JOAN24 nov. 2009), et a précisé qu'il n'était pas envisagé d'apporter des dérogations en la matière.
acim

Retourner vers Actualité immobilier