• Publicité

Comment sécuriser le départ avant les 3 mois de mon loc ?

Devenir bailleur, mettre en location ses biens : venez en parler ici

Comment sécuriser le départ avant les 3 mois de mon loc ?

Messagede carpediem28 » Lun 9 Mai 2011 21:49

Bonjour,
Je suis propriétaire et mon locataire (qui fait construire) m’a notifié son départ, avec un préavis de 3 mois, avec une date de libération du logement au 10 août.
Par ailleurs, il sait qu’il pourra libérer le logement bien avant et il table sur une libération possible vers le 20 juillet (attente confirmation du constructeur début juin).
De mon côté, le nouveau locataire vient dans le cadre d’une mutation et a donc un préavis de un mois.
Il m’est donc possible de lui louer le logement à partir du 20 juillet.
Une fois que mon locataire me dit début juin : « OK pour le 20 juillet », ma question est de savoir comment contractualiser ce délai avec lui afin d’avoir la garantie qu’il libèrera bien le logement au 20 juillet et permettre au futur locataire de lancer son préavis de un mois (je ne voudrai pas que le futur locataire lance son mois de préavis puis que mon actuel me dise que finalement il reste jusqu’à la fin des 3 mois du préavis).
Merci de vos infos
carpediem28

Publicité

Re: Comment sécuriser le départ avant les 3 mois de mon loc ?

Messagede TNT » Mar 10 Mai 2011 17:06

Ce n'est pas possible de vous sécuriser, car de toute façon même si vous réduisez le préavis en signant un papier, le locataire a le droit de rester au-delà du préavis en vous en informant par courrier.
Et il n'est pas possible de mettre son locataire à la rue s'il paye, et sans une longue procédure...
TNT
Modérateur

Re: Comment sécuriser le départ avant les 3 mois de mon loc ?

Messagede angellove » Sam 9 Juil 2011 08:39

c'est bien ça.
angellove

Retourner vers Bailleurs, location