• Publicité

Help Résiliation de contrat de vente pour louer

Devenir bailleur, mettre en location ses biens : venez en parler ici

Help Résiliation de contrat de vente pour louer

Messagede Elimae4522 » Lun 21 Mar 2011 13:02

Bonjour,

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de réponse.
J'ai trouvé une maison dont je souhaite être locataire.
Je connais un peu le propriétaire de cette maison.
Il l'a mise en vente dans des agences immobilière il y a plus de 3 mois (1 an approximativement).
Il accepte de me louer la maison mais doit au préalable résilier ses contrats (ou mandats) avec les diverses agences immobilières.
Cela fait un mois que le propriétaire m'a dit avoir contacté ses agences pour la procédure de résiliation.
Le propriétaire me dit qu'il a dû payer des pénalités dues a la résiliation du contrat de vente et qu'il ne peut pas me louer le bien tant qu'il n'a pas reçu un document (récépissé de paiement des pénalités) qui le libérera de ses engagements avec les agences.
Donc j'attendais avec impatience qu'il reçoive son document pour qu'il puisse enfin me faire un bail locatif.

Or, il m'apprend aujourd'hui que, je cite :
"Bonjour, j'ai eu l'agence immobilière au téléphone qui m'informe que le document va être édité ce jour, je les ai donc informé que notre engagement étant rompu, j'allais mettre un locataire dans ma maison. Malheureusement l'agence m'a dit que je ne pouvais louer mon bien immédiatement car, selon la loi, il faut compter un délai de 28 jours avant de louer son bien retiré de la vente au cas où la maison serait vendue."

Je n'ai aucune connaissance en matière de vente immobilière mais je trouve tout cela étrange.
Je suis prête à louer son bien au 1er avril 2011 mais visiblement il me fait tourner en rond.
Je commence à m'impatienter et à m'inquiéter car je ne peux entreprendre les démarches pour déménager tant que je ne suis pas sûre à 100% de sa sincérité.
J'ai bien peur qu'il ne veuille plus me louer son bien et qu'il préfère m'inventer une histoire de documents et de délai trop longs plutôt que de me dire directement qu'il renonce à notre accord.

SVP, dites moi si son histoire est vraie, s'il y a bien des délais à respecter et un récépissé de paiement à attendre.
Dites moi quelles sont les démarches pour retirer son bien en vente des agences immobilières afin de le louer.

Je vous remercie par avance.
Elimae4522

Publicité

Re: Help Résiliation de contrat de vente pour louer

Messagede detectimmobilier » Lun 21 Mar 2011 13:09

Inutile de faire plusieurs posts :stop
detectimmobilier
Modérateur

Re: Help Résiliation de contrat de vente pour louer

Messagede Elimae4522 » Lun 21 Mar 2011 14:44

ok, autant pour moi.
Merci