J'hésite entre la vente ou la mise en location de mon bien, j'espère pouvoir trouver quelques réponses par içi....
tout d'abord, voila la situation :
Je suis proprio d'un appart acheter 45 000 euros (bonne affaire, ( 1 000 euros le m² proche centre Clermont-Ferrand)
J'ai fait un crédit de 50 000 euros en 2009 pour cette achat ( 5000 euros de frais de notaire).
J'ai fait estimer mon bien il ya 2 semaines, et on ma annonçé entre 80 000 et 90 000 euros.(
ensuite j'ai la possibilitée d'acheter l'appart du dessus (exactement le même, appartenant a ma mère), pour 60 000 euros.
Au niveau banque, le banquier m'a proposer de réunir les 2 crédit en 1 seul de 630 euros par mois sur 25 ans...
Alors ma question es :
est t'il préférable de revendre l'appart actuel et me servir de la plus value pour acheter au dessu, sachant qu'il y aura aussi une plu value dessu ?
ou bien mettre l'appart actuel en location ( environ 450 euros par mois) et acheter l'autre au dessu avec un crédit de 630 euros.
Je gagne environ 1500 euros par mois, je suis célibataire, sans enfant, sans autres crédit sur le dos.
Je vous remerçi par avançe pour toutes vos réponses et aides diverses

News