Forum immobilier Propriétaires Bailleurs, location Amortissement LMNP et précisions

Amortissement LMNP et précisions

Devenir bailleur, mettre en location ses biens : venez en parler ici

Message Dim 22 Fév 2015 12:26

Bonjour,

J'ai lu qu'en LMNP, un "amortissement linéaire sur la durée normale d'utilisation du bien" sur 20 à 40 ans (donc 2,5 à 5% par an) pour la partie immobilière et 5 à 7 ans en principe pour le mobilier et les équipements était possible.

La question que je me pose est s'il est possible de bénéficier de ces amortissements lors d'un achat d'un appartement vide ancien que l'on meuble et loue ensuite en meublé (en fait hors résidences de services hoteliers, EHPAD et étudiantes) ?

Déclarant 40000 euros de traitements et salaires, 30000 euros de revenus fonciers classiques bruts (intérêts d'emprunt, PNO et taxes foncières d'environ 15000 euros), je souhaiterais savoir à partir de quel montant de location en meublée je serai obligé de passer en LMP.
Car on peut rester en LMNP si ces loyers sont inférieurs à 50% du revenu global.
Dans mon cas, 50% du revenu global représente t-il (40000+30000)/2 soit 37500 euros ou bien (40000+(30000-15000))/2 soit 22500 euros ?

Je remercie d'avance celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne...

Message Aujourd'hui

Bonjour,

Concernant votre question sur l'amortissement de votre bien vous avez intérêt à faire appel aux services d'un comptable et d'un centre de gestion agréé, cela vous permettra d'être sûr du coup et en plus de bénéficier de la non majoration de 25% de vos recettes (voir sur le site de l'APCE) et en plus vous pourrez normalement déduire ces frais de votre impôt.

Pour ce qui est du statut LMNP, les revenus générés ne doivent pas dépasser 50% du revenu global et 23 000 euros par an.

Cordialement

Retourner vers Bailleurs, location