Forum immobilier Propriétaires Bailleurs, location Changement d'agence gestion locative

Changement d'agence gestion locative

Devenir bailleur, mettre en location ses biens : venez en parler ici

Message Mer 26 Fév 2014 18:14

Bonjour à tous, je créé cette discussion pour échanger sur le thème du changement d'agence de gestion locative en cours de contrat. Voici mon histoire

Engagé malgré moi avec Nexity pendant près de 18 mois, je suis parvenu à convaincre mon propriétaire (qui habite juste en face de chez moi (oui c'est pratique)), de changer d'agence de gestion locative pour une entreprise plus à taille humaine et plsu à même de répondre à nos besoins respectifs. En effet, cette gestionnaire était visiblement assignée aux grands comptes et du coup elle avait des clients plus importants qui devaient lui rapporter plus d'argent que mon proprio. Elle ne nous accordait pas beaucoup de temps, voire pas du tout, même pour répondre à un simple mail il lui fallait parfois plusieurs semaines...

Bref quand on lui a dit qu'on voulait arrêter, elle nous a presque agressé en nous expliquant vindicativement que ça allait nous coûter cher.

On a fait une étude de marché, voire qui serait plus intéressant pour nous. Après plusieurs devis, nous avons choisi Directgestion, une agence qui ne paye pas de mine mais qui propose des prix largement abordables et surtout des gestionnaires qui ont du temps à vous accorder. De plus, et c'est surtout de ça que je veux parler ici, avec leur service juridique ils nous ont super bien conseillé pour rompre notre contrat avec notre ancienne agence. Tout a roulé comme sur des roulettes et ils nous ont vraiment indiqué comment procéder pour que ça prenne le moins de temps possible.

Bref, pour le moment il n'y a pas photo ! Chez Directgestion on s'occupe bien de nous. On est chez eux depuis 6 mois et rien à dire pour le moment. Peut être que le truc un peu chiant c'est pour les joindre par téléphone en journée. C'est pas toujours facile. Mais bon il y a le mail et leur interface web, qui est pas mal aussi. Mais bon ça c'est plus l'avis de mon proprio. Moi je n'y ai pas accès.

Voilà une bonne expérience pour moi. Et vous, locataires et/ou propriétaires, quelles sont vos histoires ?

J'attends de vous lire

Message Aujourd'hui

Salut, quel est le but exactement de ce sujet ?
Moi je veux bien parler de ces sujets, mais je ne sais pas vraiment quoi vous répondre...
Je suis propriétaire de plusieurs appartement dont deux en Ile-de-France et trois autres à Grenoble et Lyon. Impossible pour moi de m'en occuper du coup je passe par des agences. J'ai choisi d'en prendre plusieurs parce que je voulais éviter les mauvaises surprises. Du coup je suis à même de comparer, j'en ai trois au total : 1 en IDF, 1 à Lyon et une à Grenoble. Celle d'IDF est moins chère et presque tout autant réactive que les deux autres. En revanche, je dois bien avouer qu'il y a une différence de traitement des demandes et d'accueil selon si la boite est un gros du secteur ou pas.
Dites moi si je réponds, avez vous des demandes précises ?

Phil

Bonjour, tout d'abord merci de répondre.
Ben en fait je voulais vraiment comparer les différentes expériences de différentes personnes avec différentes agences. Ca me passionne de discuter, et puis j'ai un petit projet aussi là dessus. Je ne peux pas en dire plus, mais j'aimerais recueillir plein de commentaires là dessus pour éventuellement en faire quelque chose.
Pouvez-vous nommer ces agences ?

Bonjour les autres qui passent par cette discussion, n'hésitez pas à y participer !

En Ile-de-France je travaille avec Directgestion.
Sur Grenoble et Lyon c'est Nexity.
La seule différence notable c'est le prix, car Directgestion est une plus petite structure, mais aussi plus proche de mon dossier. Je ne critique pas Nexity, au contraire, mais c'est vrai que je les sens moins concernés.
Sinon, tout se passe bien, j'ai juste eu quelques soucis de relocation à Grenoble, mais bon ce n'est pas une très jolie ville (oups). Avez vous des questions plus précises ?

Bonjour,

Pour ma part, après de multiples déceptions de différentes agences immobilières, j'ai décidé de gérer mes deux biens moi-même.

J'ai essayé différents sites de gestion locative autonome et j'ai gardé le plus complet:

-http://www.boulevardbail.fr

La navigation est optimale, et la gestion est complètement intuitive !
Je l'ai recommandé à des amis qui n'utilisent plus que cet outil maintenant.

C'est super complet et ultra facile !

Vous m'en direz des nouvelles ...

Cordialement

Retourner vers Bailleurs, location