Forum immobilier Propriétaires Bailleurs, location louer un appartement nouveau proprio

louer un appartement nouveau proprio

Devenir bailleur, mettre en location ses biens : venez en parler ici

Message Mar 22 Mar 2011 19:20

bonjour j'aimerais savoir au bout de combien de temps ai-je le droit de louer un appartement que je viens d'acheter (à crédit)?

Message Aujourd'hui

Bonjour,

tout dépend des types des prêts qui vous ont servi à financer cet achat. Si vous avez juste un crédit classique, vous n'avez aucune obligation et donc vous pouvez louer quand vous le souhaitez.

En revanche, si vous avez eu recours à des prêts aidés comme le prêt à taux zéro, vous avez peut-être des obligations à respecter en terme de location. Pour le prêt à taux zéro, par exemple, il est interdit de louer son appartement sauf dans des cas très précis (ou en soldant son prêt à taux zéro).

Regardez vos contrats de prêt, si des contraintes sont imposées pour ce qui concerne la mise en location, elles doivent être indiquées.

Merci beaucoup pour la réponse

Bonjour,
Je pensais qu’il était possible de louer à n’importe quel moment, mais la première réponse apportée a éclairci de nombreuses choses. Par exemple, je ne savais pas du tout qu’il était interdit de louer son appartement lorsque l’on a contracté un prêt à taux zéro. C’est une question vraiment intéressante. Bonne journée à vous !

Retourner vers Bailleurs, location