Forum immobilier Propriétaires Bailleurs, location Vente appartement en gestion locative

Vente appartement en gestion locative

Devenir bailleur, mettre en location ses biens : venez en parler ici

Message Mer 20 Juin 2012 21:32

Messages: 1
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement qui est en gestion locative auprès d'une agence. Le bail des locataires va arriver a échéance et je souhaite le mettre en vente mais sans passer par cette agence (qui bien sur souhaite procéder a la commercialisation de mon bien).
J'ai demande a cette agence de délivrer le congé pour vente aux locataires et je voudrai connaitre la marche a suivre pour ne pas commettre d'erreur avec cette agence.
Dois-je résilier le contrat de gestion locative une fois que le locataire a quitté l'appartement? Ai-je une quelconque obligation vis-a-vis de l'agence? Puis-je mettre l'appartement en vente directement de particulier a particulier?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Hervé

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Messages: 1462
Localisation: Agde

Bonjour,
D'abord relisez bien le contrat qui vous lie avec l'agence, vous aurez tous les éléments de réponse concernant vos obligations envers elle.
Ensuite, vous serez libre de vendre par le moyen que vous choisirez, sauf clause particulière dans le dit contrat.
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.


Messages: 19
Bonjour,
Avez-vous posé la question gratuitement à notaire ? Il y a un site qui permet de le faire, je pense que cela serait intéressant pour vous. Quoi qu’il en soit, je vous suggère également de relire le contrat que vous avez signé avec votre agence. Bonne journée et bon courage à vous.


Retourner vers Bailleurs, location