Forum immobilier Acheteurs Construction de maisons FRAIS DE NOTAIRE POUR FIN DE CONSTRUCTION

FRAIS DE NOTAIRE POUR FIN DE CONSTRUCTION

Venez parler ici des questions relatives à la construction et la livraison d'une maison individuelle.

bONJOUR

Je possède un terrain à mon nom.Je pensais ne pas avoir de besoin de rajouter des frais de notaire dans mon plan de Financement.
Mais un courtier m'a annoncé qu'il faut prévoir des frais de notaire pour " constater" la fin de construction de mon pavillons.
je n'ai pas très bien compris, la raison de ces frais, ni même compris ce que c'était.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Merci d'avance

Message Aujourd'hui

Bonsoir.

En ce qui concerne l'obligation de faire appel à un notaire pour un constat en fin de construction, un collègue m'a dit qu'il s'agit du" droit de propriété."
Est -ce bien ça?

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Oui
Et en ce cas ce sont véritablement des frais de notaire, non des frais de transaction souvent appelés abusivement "frais de notaire".
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Grand merci pour toutes ces précisions à la hauteur de mes espérances.

Bonne continuation

Bonjour,

Il faut effectivement compter les frais de notaire dans votre plan de financement. Je sais notamment qu’il est nécessaire de faire vérifier le contrat de construction ainsi que les plans par un notaire. Lorsque les travaux de la maison seront finis, ce professionnel devra également les examiner. Bonne journée à vous.

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Merci de vérifier la date du message avant de poster..........
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Retourner vers Construction de maisons