Forum immobilier Acheteurs Construction de maisons perte d'ensoleillement et de la valeur du bien.

perte d'ensoleillement et de la valeur du bien.

Venez parler ici des questions relatives à la construction et la livraison d'une maison individuelle.

bonjour

j'ai un souci avec un promoteur qui construit un mur de 12m sur 40m de long et tout ceci au bord de la limite de propriété.

je n'ai pas eu le temps de m opposer au permis de construire, j'ai donc pris un avocat qui à demander au promoteur un référer préventif, mais on s'appercoit que l'experte designer et rémunérer par le promoteur ne vas pas toujours dans notre sens.

on ce sent bloquer par la situation étant donner que tout ceci est normale selon la mairie alors que je vais subir une perte d ensoleillement exceptionnelle (un mur de 12m collé au notre de 2m50)et ce mur va longer deux chambres dont celle de mon fils 7mois donc j ai peur du danger comme éboulement du mur ou de notre mur...
La valeur du bien aussi est remise en cause...
Et pour ne pas arranger les choses je travaille de nuit(20h-04h) et donc le repos en journée va être dur.
je n'ai plus confiance en la mairie , aux experts, je me dis que c'est l'argent qui fait tout dans ce genres de circonstance et que la détresse des familles ne changent rien.
on est fatiguer de la situation.

j'aurais voulu savoir si il était possible de reculer ce mur/espacer la distance du faite que je perds de l'ensoleillement ou de bloquer la construction étant donner les différents préjudices

merci d'avance de vos réponse.

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Si le PLU est respecté (voir au cadastre la section), vous ne pouvez que veiller à sa bonne application.
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Bonjour,

Malheureusement, si les experts n’évaluent aucun danger, il sera difficile de faire reculer ce mur, sauf si vous pouvez apporter la preuve d’un quelconque danger. De même, ils ont l’autorisation de la mairie et l’accord des experts pour construire, ainsi demander l’arrêt du chantier sera impossible à mon avis. Bon courage.

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Merci de vérifier la date du post avant de poster.... :roll
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Retourner vers Construction de maisons