Forum immobilier L'immobilier en 2014 Crise de l'immobilier en France? Le débat Vers la fin de la bulle immobilière en France ?

Vers la fin de la bulle immobilière en France ?

Discutez des prix de l'immobilier en France, des prévisions, et de vos hypothèses.

Les dernières études publiées respectivement par les notaires de Paris le 4 avril, le réseau d’agences Century 21 le 5 avril et le groupe Guy Hoquet le 8 avril s’accordent sur la baisse des prix de l’immobilier en France depuis le mois d’août 2012.

Celle-ci touche la France métropolitaine dans son ensemble, même si l’étendue des variations observées dépend largement des zones géographiques concernées.

Les études menées autour de l'immobilier s'accordent sur la baisse des prix de l'immobilier en France depuis le mois d'août 2012 et la crise Chypriote accentue son ampleur depuis le mois de mars 2013 :

Quelles sont les conséquences directes que l'on peut attendre sur le plan économique ?
La baisse des prix de l'immobilier peut-elle avoir un impact positif sur le pouvoir d'achat des ménages dans un contexte économique morose?

Romain

Pour en savoir plus :
http://www.lepretmalin.com/fin-bulle-immobiliere-2013.htm

Message Aujourd'hui

La fin d'une bulle, ce n'est pas son éclatement ?
"Une haute sympathie pour les autres provient d'un grand degré d'adhérence à soi-même."
Abe Kobo

Une bulle immobilière est une bulle spéculative sur tout un marché immobilier, caractérisée par une hausse rapide de la valeur des biens immobiliers et le dégonflement de la bulle peut être lent ou rapide.
Toutes les annonces de location d'appartements. Tout pour trouver des appartements à louer, appartement en location dans toute le Maroc.
Location appartement Rabat

Coucou,

Avec la baisse des prix de l'immobilier, on s'attend à ce que le pouvoir d'achat des Français s'accroisse. Or tel n'est pas le cas. De nos jours, avec un salaire peu élevé, il nous est de moins en moins possible d'acheter ou louer.

la crise immobiliere est generée premièrement par les agences immobilière, dès que les acheteurs potentiels d immobiliers se rarefient les agents immobiliers s'affolent obiligent les vendeurs à baisser leur prix et souvent ces prix ont été proposés par ces memes agents immobiliers et plus le manque d'acquerreurs augmente plus les agents immobiliers réclament des baisses de prix .Un bien immobilier achetée il ya moins de dix ans ne peut
pas être ceder à moins de sa valeur d'achat eh bien non l agent immobilier vous dira les contexte actuel n est pas bon alors
vous devez perdre de l argent et vendre votre bien au prix que son éventuel acheteur propose, je comprend que cet agent desire gagner sa vie mais faire en sorte de fausser d avantage un marché qui est déjà malade il y a de quoi parler d'arnaque!
que l acheteur ne fait aucune plus value, je comprend mais delà
à vendre à perte c 'est quoi ?
Messieurs les agents immobiliers , nous avons compris que vous
avez besoin de gagner votre vie mais ne croyez vous pas qu'il
faut rester honnete et gagner sa vie proprement, vous avez fait beaucoup de dégats et si vous ne changer pas de manière de travailler, il est clair que d'ici peu personne ne fera plus appel aux agences immobilières pour acheter ou vendre.

Ce n est pas la baisse des prix qui vous amenera des acheteurs
car un acheteur paie pour le produit qui lui convient et non pas
le produit pas cher.

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour aussi..... :roll
Et vous, avec toutes vos certitudes, savez vous vraiment quelle est la valeur d'un bien ?
Chasseur immobilier Lyon et Chasseur immobilier Paris trouve votre logement sur mesure.

Je ne sais pas si ça fait partie de la conséquence de cette fin de la bulle immobilière ou la crise mais je trouve qu'il est de plus en plus difficile d'acquérir un bien de nous jours. Que ce soit acheter ou louer. Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Je trouve également qu’il est très difficile de louer ou d'investir dans un bien. Il est possible de noter certaines baisses des prix immobiliers, mais cela n’est pas suffisant pour permettre d’acheter.

Bonjour
La crise immobilière, la bulle immobilière... Certains y croient dur comme fer et l'annoncent depuis des années, chaque année d'ailleurs, et c'est vrai l'immobilier peut baisser..
Il a déjà baissé au début des années 90 wouaouh un vrai Krach! cependant l'immobilier à tout de même pris 1000 % en 30 ans et pas loin de 200 à 300 %(selon les situations géographiques) ses 10 dernières années alors quelles seraient les conséquences de l'explosion de la bulle immobilière: des prix en baisse de 300% les dix prochaines années ??? Nul ne peut le prédire, c'est difficile à dire...

Ce que nous pouvons observer aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas assez de logements, pas assez de logements décents, et que la population mondiale augmente plus vite que le nombre de logements...

La rareté fait le prix disait en substance J. De La Fontaine. Et le bon sens fait les bonnes affaires :lol:

-http://investisseurimmobilier.blogspot.fr

Bonne journée
-http://www.immotopic.com

Moi j'ai juste l'impression que les jeunes n'achètent plus, mais préfèrent louer sur le court terme !
« N’est pas un homme accompli celui qui ne possède pas un lopin de terre. » Proverbe hébreux

Suivante

Retourner vers Crise de l'immobilier en France? Le débat