Forum immobilier Vendeurs Diagnostics, expertises achat immobilier avec dégât des eaux

achat immobilier avec dégât des eaux

Discussions sur les démarches à entreprendre obligatoires, diagnostics et expertises

bonjour,

je suis intéressée par l'achat de deux appartements (un au rez de chaussée, l'autre a l’étage).

lors de la visite de ces biens, l'agent immobilier nous a indique qu'un dégât des eaux avait eu lieu deux ans auparavant (radiateurs qui ont explosé et fui pendant l'hiver). l'eau a envahi les deux appartements mais rien n'a été fait depuis.

j'aimerais savoir comment être sure que les murs sont sains. ils sont en pierre mais bon .... existe-t-il un diagnostic obligatoire ? ou puis je demander une expertise et aux frais de qui ? acheteur ou vendeur ??

je crains un peu les surprises surprenantes !!!

merci pour vos reponses,

vero

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Négociez qu'une expertise soit faite par le vendeur
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Bonjour,

Je vous conseille moi aussi de négocier une expertise de la part du vendeur. Si cela n’est pas possible, je vous suggère alors de faire appel à un professionnel pour que ce dernier évalue l’état du mur. Je pense qu’il est important que cela soit fait, car au fil des années, un mauvais état des murs peut être dangereux !

Bon courage.

Retourner vers Diagnostics, expertises