Forum immobilier Vendeurs Diagnostics, expertises cession de droit au bail et DPE

cession de droit au bail et DPE

Discussions sur les démarches à entreprendre obligatoires, diagnostics et expertises

Message Jeu 30 Juin 2011 18:38

Bonjour,

Je cherche des informations car je suis perplexe en ce qui concerne le diagnostic de performance énergétique des locaux commerciaux.

Actuellement locataire d'une boutique, je veux céder mon droit au bail et j'ai donc mis des annonces notamment sur Internet.
Comme par hasard, une entreprise faisant des DPE me contacte aujourd'hui pour me dire qu'ils ont vu mon annonce et que le DPE est obligatoire pour les locaux commerciaux depuis janvier 2011, que les frais sont à ma charge étant donné que c'est moi qui vend le droit au bail, et que le prochain locataire pourrait se retourner contre moi si ce diagnostic n'est pas fait. Le discours de cette entreprise (qui me propose donc un RV dès demain) n'est-il pas qu'une façon de me forcer la main pour faire le diagnostic ? Si c'est obligatoire, très bien, mais dans ce cas n'est-ce pas au propriétaire du local de s'occuper de ça ? Pourquoi devrait-je payer à sa place un DPE relatif à un local qui ne m'appartient pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Message Aujourd'hui

Retourner vers Diagnostics, expertises