Forum immobilier Acheteurs Financement, crédits 2 prêts

2 prêts

Quel financement, dans quel organisme?

Message Mer 20 Juin 2012 10:45

Messages: 2
Bonjour,

Je suis peut être trop naïve mais je vous expose mon idée si vous pouviez m'aider !!

- Je veux acheter ma résidence principale dans le neuf (livraison Juin 2013), la BNP m'accorde le prêt, taux d'endettement 32% --> jusque là tout va bien

- J'ai vu un autre appartement qui m'interesse fortement, (livrable en Mars 2014) que je veux acheter pour LOUER, evidement ma capacité d'emprunt est épuisée.

C'est là ou la question se pose : Si je fais un dossier de prêt chez une AUTRE banque sans déclarer le crédit immo de ma résidence principale (en plus il n'apparait pas encore sur mes relevés bancaires), est ce que TECHNIQUEMENT c'est possible ou pas ?

Je dis bien "techniquement" car d'un point de vu légal et moral je connais le discours.

Je sais que les banques n'ont pas moyen de découvrir un compte ou un crédit que vous avez ailleurs (sauf filiales) MAIS, est ce que l'organisme "Crédit Logement" peut lui se rendre compte que j'ai déjà un crédit en cours ?

Merci pour vos réponses "techniques"

Message Aujourd'hui

Message Mer 20 Juin 2012 12:17
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Messages: 1462
Localisation: Agde

Bonjour,
Logiquement c'est toujours faisable surtout simultanément, étant donné que chacun de vos dossiers ne fera pas apparaitre de remboursement de prêt.
Après....vous connaissez la chanson....
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Message Sam 14 Juil 2012 08:53

Messages: 8
Si vous avez les moyens de financer les deux prêts à la fois, alors il n'y aura pas de problème. Par contre, il faut éviter de se rendre dans un cercle infernal où vous ne pourrez pas vous en sortir. Mais en tout cas, demander conseil auprès de votre courtier en prêt.

Message Mar 24 Juil 2012 10:20

Messages: 14
Localisation: TOULOUSE

Bonjour

Je vous déconseil fortement de cacher à un établissement bancaire ce genre d'opération.

En effet, pour un prêt la banque va vous demander vos trois derniers relevés de compte , entre autre, et la première opération n’apparaîtra pas encore. Mais le calcul du taux d'endettement peut être tout à fait différent selon les établissements bancaires. Le taux d'endettement de 33% est une obligation légale mais de nombreuses banques vont elles tenir plutôt du reste à vivre, c'est à dire de la somme qu'il vous reste après paiement de vos différentes mensualités. Ce reste à vivre va également être différemment apprécié en fonction par exemple du nombre d'enfant à charge. Dés lors si ce reste à vivre est suffisamment important la banque pourra accepter de vous financer les deux opérations.

Une autre solution consiste à vous adresser plutôt qu'à banque de détail classique à une banque commerciale spécialisée dans ce genre d'opération. En effet, comme vous envisagez une opération d'immobilier locatif, la banque va tenir compte des futurs loyers que vous allez encaisser afin de calculer votre taux d'endettement. Ainsi si vos revenus actuels et futurs ainsi que le reste à vivre sont suffisant, l'opération pourra être financée.

Cordialement

Message Lun 29 Sep 2014 13:15

Messages: 20
Bonjour à tous,
Je dirai que techniquement c’est possible, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le faire. Je crois plutôt que c’est une très mauvaise idée de vouloir se lancer là-dedans. Bien sûr, vous devez certainement savoir les risques que vous courez. Je vous souhaite une bonne journée !


Retourner vers Financement, crédits