Forum immobilier Acheteurs Financement, crédits plue value sur la vente d'un appart

plue value sur la vente d'un appart

Quel financement, dans quel organisme?

Message Lun 26 Aoû 2013 15:52

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un appartement que je loue et un que j'occupe,
je shouaite vendre celui que je loue pour acheter une nouvelle maison qui deviendrait ma résidence principale.
donc si je vend pour réinvestir dans un projet qui deviendrait ma résidence principal es que je vais payer de la plus value et si oui a qeul niveau.

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Seules les résidences principales sont exonérées de PV
Comptez 31%
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Bonjour,

il existe effectivement une possibilité d'échapper à l'imposition sur la plus-value lors de la vente de cet appartement en location uniquement si cette vente est destinée à l'achat de votre résidence principale dans les deux ans qui suivent.

Par contre pour en bénéficier, il ne faut pas avoir été propriétaire de votre résidence principale pendant les 4 années qui précèdent cette vente. Ce qui ne semble pas être votre cas puisque vous indiquez que vous avez également un appartement que vous occupez.

Il y a également d'autres conditions à respecter pour pouvoir bénéficier de cette exonération de plus-value immobilière. Vous trouverez tous les détails ici :-http://www.immobilier-danger.com/L-impot-sur-les-plus-values-468.html par exemple.

Bonjour,
aurez pas à payer de plus-value. En effet, comme il est écrit dans l’un des posts, si la vente de votre appartement débouche sur l’achat de votre résidence principale dans les deux ans qui vont suivre, vous serez exonéré de plus-value. Je vous souhaite bon courage.

Retourner vers Financement, crédits