Forum immobilier Acheteurs Financement, crédits renegocier credit immobilier

renegocier credit immobilier

Quel financement, dans quel organisme?

Message Dim 9 Juin 2013 23:00

Bonjour,

J'ai acheté un appartement en VEFA début janvier 2013. Actuellement en cours de construction, je n'ai pas encore débloqué d'argent.

Caractéristique du prêt :
212000€ empruntés à la banque
82000 de PTZ.
3,50%
20 ans.
Ile de France.

J'aurai voulu savoir s'il est possible de renégocier pour avoir un taux plus attractif. Je peux lire à droite et à gauche, des taux à 3% ou même inférieur à 3% sur 20 ans.

Est-ce qu'en cas de renégociation, le PTZ 2012 serait-il encore valable ?. Car depuis le nouveau PTZ 2013, je n'ai plus droit au PTZ. Nous dépassons les plafonds.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Message Aujourd'hui

Message Lun 10 Juin 2013 00:01
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Si l'offre de prêt a été acceptée, cela parait un peu délicat, à quand remonte ce prêt ?
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Message Jeu 16 Oct 2014 12:16

Bonjour,
Je dirai que c’est possible de renégocier son prêt, mais je ne sais pas si c’est le cas pour toutes les situations. Est-ce que vous avez quand même posé la question à un professionnel tel qu’un courtier ? Je trouve que c’est un peu délicat de répondre à cette question, mais je dirais que ça reste possible. Bonne journée.

Message Jeu 16 Oct 2014 13:37

En réalité, le prêt n'est pas «renégocié» vous allez le rachecter avec un autre prêt et donc rembourser le premier.
Il y a un grand nombre de paramèter à prendre en compte en effet, les pénalité de remboursement anticipé, le PTZ (qui sera perdu du coup !) et bien d'autre critère.

Le mieux est d'aller se renseigner auprès d'un professionnel pour vérifier si cela vaut le coup …
Trouver un bien sans perdre de temps et sans louper d'annonce, un outil de recherche multi site centralisé : http://gooimmo.com

Message Ven 24 Oct 2014 14:00
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Merci de vérifier la date des posts...... :roll
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Retourner vers Financement, crédits