Forum immobilier Acheteurs Financement, crédits Vente - prêt relais - achat - période d essai

Vente - prêt relais - achat - période d essai

Quel financement, dans quel organisme?

Bonjour,
Je vous explique mon cas, nous sommes propriétaires d'une maison en île de France estimée en fourchette basse à 400.000€, il nous reste 220.000€ de crédit à solder...
Mon mari à une opportunité dans le sud de la France, moi il me reste un an de congé parental (fonctionnaire).
Du coup nous mettons notre maison en vente et profitons de mon congé parental et que nos enfants soient petits pour profiter d'une nouvelle vie.
Seulement voilà, les acheteurs de notre maison se sont rétractés, nous avons vu une maison ou nous avons fait une offre dans le sud, celle ci s'élève à 250.000€ hors frais de notaire, ou 269.000€ frais de notaire inclus.
Notre banque nous a estimé le prêt relais, et le nouveau prêt qui suivra (environ 80/90.000€).
Sauf que du coup, mon mari est en période d'essai (cadre 4 mois) et cela coince pour l'achat de la maison.
Il lui reste encore 3 mois de période d'essai et la banque ne veut pas s'engager sur ce nouveau crédit tant qu il est en période d essai.
Y a t il une solution autre envisageable ?
J'ai un peu de mal à comprendre la banque sur le fait qu'actuellement nous remboursons des mensualités de 1.400€ (Que notre maison actuelle est hypothéquée) et que l'autre maison nous fera des mensualités de 500€.
Merci pour votre aide et votre avis sur le sujet.

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Faites jouer la concurrence, allez voir d'autres banques ou courtiers
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Bonjour Veromayl,

Si la banque refuse de vous accorder le crédit, je vous conseille moi aussi de faire jouer la concurrence. Il serait possible qu’une autre banque accepte votre requête. Cependant, si cela reste impossible, je ne vois qu’une seule solution. Celle-ci est de patienter durant la période d’essai de votre mari dans une location, même si vous risquez fortement de perdre la maison que vous convoitez.

Bon courage.

Bonjour,
La concurrence est rude comme on dit et ne vous inquiètes pas car nombreux sont les banques qui sont plus souple pour prêter de l'argent à ses clients. Il suffit de vous renseigner.

Bonjour Veromayl,

Comme dit précédemment, si votre banque refuse le prêt relais, il ne faut pas hésiter à aller frapper à d'autres portes. La concurrence est tellement forte entre les courtiers en prêt et les banques... que le client peut se retrouver très vite en position de force. Il y a très bon courtiers sur le net comme le leader http://www.cafpi.fr/ ou http://www.courtier-credit-lyon.fr/ .En plus, la période d'essai de votre mari se termine bientôt alors pourquoi pas négocier avec le vendeur un délais plus long pour signer le compromis.
Bon courage dans vos recherches :grin:

Retourner vers Financement, crédits