• Publicité

Etre agent immobilier.

Petites annonces consacrées aux biens immobiliers pour les professionnels et à la présentation de sites immobiliers professionnels

Etre agent immobilier.

Messagede CindyyB » Lun 8 Nov 2010 20:54

Bonsoir,
etant une jeune étudiante passionnée d'immobilier depuis petite j'ai toujours revé de faire ce métier mais jai eu qqls petits incidents au niveau de ma scolarité : en Juin dernier j'ai eu mon bac STG specialité gestion comptabilité & finance (CFE) à 20 ans et ayant réussi mon concour pour une "prestigieuse ecole" (EUROMED MANAGEMENT, MARSEILLE) j'ai preferé me diriger (si tout se passe bien)vers un bac+3 finance (Programme de Management Financier) au lieu du bts Immo' ou j'etais aussi acceptée...
Mais il se trouve que je regrette mon choix et mes seules motivation de finir ce cursus est l'argent que mes parents ont investi (7000€ l'année...) mais aussi d'envisager un master, cette fois ci interessant et dans la meme ecole, qui est le master immobilier et politique urbaine.
Mes questions : Est-ce un bon master ? Quel poste aurai-je avec ? N'est-il pas trop d'avoir un bac+5 dans ce metier ? Dans le cas où je serai en echec, est il possible d'envisager une formation dans une agence directement avec un simple bac ?
Merci.
CindyyB

Publicité

Re: Etre agent immobilier.

Messagede Blanc-Lys » Lun 6 Déc 2010 12:07

bonjour à tous,
n'ayant pas l'habitude ni le temps des forums, je me suis tout de même inscrite à celui-ci sur conseils...de quelqu'un qui a trouvé qu'on y parlais de mon agence.
et celà me donne l'occasion à répondre rapidement à CindyyB:
* la législation prévoit, pour obtenir une carte d'agent immobilier, que vous ayez un dilpôme en la matière, ou 4 ans d'expérience après le bac dans une agence ou chez un notaire.
Les diplômes ou formations sont très utiles, certes, pour la théorie, mais rien ne vaut la pratique sur le terrain.
C'est là qu'on découvre des régions différentes, où le prix du marché est différent selon la population, les années florissantes ou de crise, le style des bâtiments, les classes de biens, etc...
On apprend aussi la législation sur le terrain.
Si l'on est bien formé, et qu'on a la passion que vous dites, avec de l'esprit pratique, de la patience, de la curiosité, de la diplomatie et de l'éthique, on peut parfaitement pratiquer ce métier...plus difficile qu'on ne croit.
Alors, il vaut mieux vivre le métier choisi !
Bonne chance!

Blanc-Lys
Blanc-Lys

Messagede detectimmobilier » Mar 7 Déc 2010 11:31

Bonjour,
Vérifiez avant tout que ce cursus vous ouvre l'éligibilité à la carte professionnelle.
Quand au niveau du diplôme, pour info, si vous souhaitez devenir chasseur immobilier, nos responsables de secteurs ont en priorité un profil type ESC.
detectimmobilier
Modérateur

Messagede cherry12 » Jeu 25 Aoû 2011 08:48

Merci pour le partage
cherry12

Retourner vers Immobilier professionnel immobilières - présentation de sites professionnels