Forum immobilier Locataires Rendre sa location Visites pendant préavis et ménage

Visites pendant préavis et ménage

Section consacrée à la restitution de sa location, à l'état des lieux

Message Dim 8 Déc 2013 18:43

Bonjour,
Nous sommes dans une location depuis 4 ans, aucun soucis pendant le bail avec nos propriétaires ( on ne les voit jamais, juste un peu difficiles a joindre si soucis).
Nous avons acheté une maison et donc donne notre préavis pour début février. La propriétaire est passée a l'improviste vendredi midi ( elle a eu du bol j'étais la ) pour m'annoncer qu'elle allait bientôt commencer les visites ( jusque-là pas de soucis ).
Mais elle était a peine arrivée qu'elle m'a engueulée ( vraiment hein) car les appuis extérieurs de fenêtre sont sales, ainsi que le bas de porte, et c'est inadmissible pour les visites, il faut absolument que je nettoie ça et que je fasse le ménage a fond.
Alors oui en effet il y a des traces (j'ai un chat qui va dehors et monte sur l'appui donc il y a des traces de pattes, et pour la porte il a plu et c'est de la terre/ gravier devant donc ça a projeté de la poussière, j'ai pas eu le,temps de laver). On comptait bien évidemment tout laver a fond avant de rendre la maison ( en plus on déménage fin décembre donc dans pas longtemps, et j'avoue que ça me gonfle de nettoyer ça immédiatement sachant qu'on commence les cartons, il va repleuvoir, mon chat va refaire des traces, et qu'on va tout refaire dans 2 semaines).
Bref suis je obligée de tout nettoyer a fond comme elle me le demande avant chaque visite? on a tout intérêt évidemment a ce qu'ils relouent avant la fin de notre préavis vu qu'on part avant, mais bon a part ça la maison est pas rutilante ( avec 2 enfants et des chats, difficile) mais présentable.
Je précise qu'on a eu plusieurs autes locations ( on a pas mal déménagé avant de se fixer) et je n'ai jamais eu ce souci.( je me suis vraiment faite engueuler comme une gamine, j'ai même pas su quoi répondre sur le coup).

D'autant que je ne sais pas quand auront lieu les visites ( elle a juste dit " peut être la semaine prochaine si j'ai le,temps, je sais pas").
J'ai peur que si je ne le fais pas, elle parte sur une mauvaise impression et soit ensuite tentée de garder la,caution.

Ça fait un gros pavé pour pas grand chose en fait :lol:
Merci.

Message Aujourd'hui

Retourner vers Rendre sa location