Forum immobilier Petites annonces gratuites de biens immobiliers Offres et recherches de locations, colocations Colocation étudiante

Colocation étudiante

Petites annonces réservées aux offres et recherches de locations et colocations

Message Lun 11 Juin 2012 16:47

Bonjour,

Mon fils fait ses études à Lyon et souhaiterait se mettre en colocation avec des amis à lui pour pouvoir avoir un logement plus grand. Je ne suis pas convaincue que cette solution soit la bonne. Comment gérer le budget ? qui est détenteur du bail ? est ce que c'est facile à trouver un logement pour une colocation ?

Merci de m'éclairer si vous avez une expérience semblable.

Message Aujourd'hui

Message Mar 27 Nov 2012 10:10

Bonjour virginie,
Dans une colocation tous les occupants doivent apparaitre sur le bail, après il faut que l'entente soit bonne entre les colocataires pour éviter les ennuis si l'un d'entre eux quittent le logement.

je pense que cela est une bonne chose, d'un point de vue économie c'est avantageux, après il faut savoir choisir ses colocataires avec soin pour éviter les désagrément de la vie en communauté et du partage des frais et taches ménagères.
Annonces Immo le site de publication d'annonces pour réduire son préavis de location

Message Lun 22 Avr 2013 16:04

Bonjour,

Je vois que j'arrive un peu après la bataille, mais ça pourra servir à d'autre !
J'avais trouvé dans un article une charte de la colocation qui m'avait bien aidé à établir des règles lors de mon installation en septembre : http://blog.local.fr/immobilier/les-regles-de-colocation.html

Après en effet, il faut avant tout très bien sélectionner les personnes, et être conscient qu'il faut avoir à peu près le même mode de vie pour que ça puisse fonctionner ! :lol:

Message Lun 30 Juin 2014 06:33

Bonjour,

Lorsqu’il y a une colocation, le bail est au nom de tous les colocataires et la signature de chacun doit figurer sur le contrat. Ensuite, il faut qu’il y ait du sérieux pour la bonne gestion du budget et que tout le monde soit d’accord. Cela permettra d’éviter les abus.

Bonne journée.

Retourner vers Offres et recherches de locations, colocations