Forum immobilier Propriétaires Travaux, rénovation, entretien Entretien jardin

Entretien jardin

Toutes les questions relatives aux dépenses d'entretien à la charge du propriétaire.

Message Mer 20 Juil 2011 03:43

Bonjour,

A qui incombe l'entretien d'une partie d'un jardin,sachant:
1)_maison et son jardin loués par mairie à un"bon père de famille"
2)_maison contigue à un batiment public(jardin partagé entre batiment public et le locataire de la dite maison).
Le jardin doit il etre entretenu par
_ le propriétaire du batiment public?
_Le locataire de la maison?
(Il entretient l'autre partie du jardin,a ses frais)
_Le propriétaire de la maison?(la mairie)aux frais de la commune.

Merci
Mélisandre

Message Aujourd'hui

Message Sam 30 Juil 2011 07:13

Personne

Question importante mais pas essentielle,"pas encore devenue une frustrée" :hello n'acceptant aucune critique"sauf,de certaines personnes et entretenant mon jardin avec des produits naturels afin de préserver la vie des papillons.
Merci de m'avoir lu.

Message Jeu 30 Jan 2014 13:55

Bonjour Melisandre,

Dans ce cas, je dirais que l’entretien du jardin revient au locataire de la maison et de la partie jardin. En effet, c’est le locataire qui y vit et qui profite de cet espace. Cependant, s’il y a des travaux à entreprendre, je crois que c’est au propriétaire de les faire.

Message Mer 19 Fév 2014 19:54

Je confirme, l'entretien du jardin te revient.

Message Lun 17 Mar 2014 13:39

Oui, je confirme également, Si il y a réparations, c'est au proprio de s'en occuper, mais pour tout ce qui est de l'entretien du jardin, c'est au locataire de s'en occuper normalement !
« N’est pas un homme accompli celui qui ne possède pas un lopin de terre. » Proverbe hébreux

Message Jeu 10 Juil 2014 13:35

Bonjour,

Je confirme également que le locataire doit assurer l’entretien du jardin. Je crois qu’il est souvent précisé que la personne qui vit dans un bien immobilier doit s’occuper de celui-ci et le tenir en bon état. Cependant, s’il y a des travaux à faire, c’est au propriétaire de les prendre en charge.

Bonne journée.

Message Mer 30 Juil 2014 10:57

Je dirais que l'entretien du jardin te revient également.

Retourner vers Travaux, rénovation, entretien