Forum immobilier Locataires Rendre sa location Attitude à adopter pour état des lieux de sortie?

Attitude à adopter pour état des lieux de sortie?

Section consacrée à la restitution de sa location, à l'état des lieux


Messages: 2
Je suis locataire d'un studio à Paris. J'ai donné mon préavis de 3 mois (EDL le 10 décembre) car je souhaitais partir car j'ai eu 2 dégats des eaux en 3 mois à cause de mon voisin du dessus. Le sinistre a été déclaré à mon assurance et au bailleur immédiatement.

Hors les murs et le parquet sont secs et les travaux ne sont toujours pas faits. Le bailleur n'ayant toujours pas fait venir l'entreprise pour le devis des murs. Le devis pour le plancher a été fait par une autre.

Pour ma part mon assurance m'a payé 1500 euros ( 15 jours de non jouissance + dommages sur mes affaires). Il reste 900 euros pour une partie des travaux. Car je crois que une autre partie sera prise en charge par l'assurance du bailleur.

Actuellement je suis hébergé par des amis depuis mai 2011 date de la première fuite et continue à payer mes loyers.


Merci de me dire comment procéder ?

Au moment de l'état des lieux de sortie les travaux ne seront pas réalisés. Je veux récupérer ma caution. Et surtout que faire de ces 900 euros?

Dois-je les booster pour qu'ils fassent les travaux avant ou laisser comme cela? Car pour ma part je suis déjà projeté ailleurs et marre de me "battre" pour des choses qui ne viennent pas


Les experts m'ont envoyé leurs rapports par rapport au 1er sinistre. Le second leur a été spécifié et n'a pas causé d'autres dégats. Ce sont les mêmes.

Merci

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Messages: 1462
Localisation: Agde

Qu'en pense votre propriétaire ?
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.


Messages: 2
Il ne se bouge pas beaucoup.

Rien que quand j'ai essayé de le joindre pour les fuites et surtout les arrêter injoignable.

Donc maintenant tout est avec Lettre avec accusé de réception.

Voila :clin


Messages: 7
Bonjour,
C’est assez difficile de savoir comment réagir dans une telle situation. Personnellement, je pense que vous devriez essayer de contacter les personnes qui doivent faire les travaux. Faites-le une dernière fois, mais si rien ne se déclenche, tentez de récupérer votre caution. Je vous souhaite une très bonne journée. À bientôt.


Retourner vers Rendre sa location


cron