Forum immobilier Propriétaires Bailleurs, location Proprio d'un studio (prog. neuf), puis-je déjà le loué ?

Proprio d'un studio (prog. neuf), puis-je déjà le loué ?

Devenir bailleur, mettre en location ses biens : venez en parler ici


Messages: 9
Bonjour, Bonsoir,

J'ai acheté un studio en début d'année, programme neuf, deux ans de construction, remise des clefs fin décembre 2015.

L'année passé, j'étais célibataire et sans enfants. Mais depuis, je suis avec quelqu'un et ces deux enfants. Donc impossible de vivre dans mon studio de 25M2.

Donc, nous nous sommes dit que j'allais le loué dés la remise des clefs, mais problème, puis-je le faire ?

J'ai demandé a ma conseillère à Bouygues, elle m'a répondu qu'exceptionnellement cela pouvait se faire (elle m'a raconté qu'il était arrivé la même chose a un de ces client; Célibataire sans enfants, et deux ans plus tard, marié avec deux enfants... il avait envoyé une lettre expliquant la situation, et ils avait accepté qu'il le loue).

J'ai demandé a mon conseiller a ma banque, il m'a répondu qu'il fallait que je rembourse quelque chose. J'ai entendu aussi qu'il fallait que je rembourse le prêt a taux zéro.

Pour être précis; je suis avec cette personne depuis juillet 2013, et je cherchais a acheté un studio depuis janvier de la même année. C'est en septembre que j'ai trouvé ce studio. On c'est dit que je ne devais rien annulé, car on venait tout juste de se rencontrer, donc on c'est pas pris la tête... mais "problème", on est toujours ensemble depuis... et là, je commence légèrement a m’inquiéter pour mon studio si je n'es pas le droit de la louer...

Donc vu que les professionnelles du métier (Banque, Bouygues, ...) n'ont su me répondre, je m'adresse a vous ! Que dit la loi EXACTEMENT ? puis-je le loué dés la remise des clefs, si oui, a quel conditions ?

Merci pour vos réponses...

Cordialement,
Bonne journée, Bonne soirée.

Message Aujourd'hui


Messages: 7
Bonjour Ayrtom,
Je dirais sans aucune assurance que c’est possible pour vous de louer. Cependant, essayez de vous renseigner sur des sites d’annonces immobilières comme http://www.paruvendu.fr/immobilier/ . Bien sûr, il y en a également plein d’autres. Avez-vous pensé à demander tout cela à un notaire ? Je vous propose de poser la question sur ces liens : http://www.pariis.notaires.fr/, Linternaute.com et Explorimmoneuf.com. Bon courage et bonne journée. Donnez-nous des nouvelles.


Retourner vers Bailleurs, location