Forum immobilier Propriétaires Bailleurs, location fin de bail, et Après?

fin de bail, et Après?

Devenir bailleur, mettre en location ses biens : venez en parler ici

Message Mar 17 Jan 2012 11:42

bonjour ,
j'ai mis un appartement en location depuis quelques temps. jusqu'aux derniers locataires aucun n'étaient restés jusqu'à la fin du bail. là le bail fini en septembre 2012 et pour l'instant ils sont toujours là.
que dois je faire? je ne souhaite pas augmenter mon loyer, je dois tout de même les avertir que le bail fini en septembre et que je n'augmente pas le loyer en leur demandant s'ils veulent repartir pour un nouveau bail? ou dois je attendre de recevoir de leur nouvelle et refaire un bail par tacite reconduction.

Message Aujourd'hui

Message Mer 18 Jan 2012 10:48
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Le bail n'est il pas déjà prévu en tacite reconduction ?
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Message Jeu 16 Fév 2012 21:41

Bonjour,

arrive t il au bout des 3 ans ou au bout de 9 ans ?
Cordialement

FONTAO ALEXANDRE
F2C FONTAO CHALON CONSEIL
CONSEIL EN IMMOBILIER ET BATIMENT
conseil.chalon@gmail.com
Site web: http://chalon-conseil.fr/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
F2C FONTAO Chalon Conseil
FONTAO ALEXANDRE
CONSEIL EN IMMOBILIER ET BATIMENT
Mail: conseil.chalon@gmail.com
Site web:http://chalon-conseil.fr/

Message Ven 17 Fév 2012 17:37

Bonjour,

S'il s'agit d'un bail d'habitation loi 1989, et si vous ne souhaitez rien changer ... vous ne faites rien : le bail se reconduit automatiquement aux conditions définies dans le bail existant ...

De même, d'ailleurs, s'il s'agit d'un bail commercial 3-6-9 : si vous ne faites rien, le bail est reconduit automatiquement aux conditions du bail existant ...

Cdlt

Message Ven 24 Fév 2012 23:15

SAuf si c'est un meublé, le bail se reconduit tacitement. Si vous ne voulez pas qu'il se prolonge, c'est à vous de prendre l'initiative rapidement, et il vous faut une bonne raison (c'est à dire une de celles citées par la loi)

Message Jeu 16 Oct 2014 12:26

Bonjour,
Je dirai moi aussi que si le bail est reconduit, vous n’avez rien à faire. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas que le bail continue, vous devez en avertir les locataires comme il est légalement prévu. Malgré tout, si vous avez envie de rassurer, demandez directement à vos locataires s’ils comptent partir ou pas. Bonne journée à vous.

Retourner vers Bailleurs, location