Forum immobilier Propriétaires Bailleurs, location Indice pour revision des loyers

Indice pour revision des loyers

Devenir bailleur, mettre en location ses biens : venez en parler ici

Message Ven 25 Mar 2011 21:26

Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement occupé et je souhaite réviser le loyer que les anciens propriétaires ont laissé tel que depuis plusieurs années. L'indice mentionné sur le bail est celui du cout de la construction, hors il me semble que ce n'est plus celui en vigueur actuellement mais celui de la consommatio. Dois-je quand même l'utilisé puisque le bail le mentionne?

Merci d'avance.

Message Aujourd'hui

Message Mer 30 Mar 2011 12:24
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Non, c'est bien le dernier indice connu de la Construction qui permet de revaloriser le loyer.
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Message Jeu 13 Nov 2014 12:18

Bonjour,

L'indice de la construction est utilisé pour la révision des baux commerciaux.

Dans le cadre d'une location à un particulier, c est l'indice de référence des loyers de l'INSEE qui sert de base pour la revalorisation du loyer. Il sont publié dans le Journal Officiel tous les trimestres avec 5 à 6 mois de décalage.

Pour réviser le loyer, il faut avoir deux indices :
- INDICE 1 : dernier indice publié dans le journal officiel à la date anniversaire du bail (ou la date de réactualisation mentionnée dans le bail si c est le cas).
- INDICE 2 : l'indice du même trimestre de l 'année d'avant.

La formule pour la revalorisation est la suivante :
NOUVEAU LOYER = ANCIEN LOYER x (INDICE 1 / INDICE 2)

Il y a des exemples et des explication plus poussées sur le site http://quittance-loyer.com/revision-de-loyer. Il y a aussi un calculateur gratuit pour reviser le loyer en renseignant le montant du loyer et la date anniversaire du bail. Par contre il faut penser à créer un compte chez eux.

Message Jeu 13 Nov 2014 16:30
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Merci de remonter un post aussi ancien.... :roll
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Retourner vers Bailleurs, location