Forum immobilier Vendeurs Vente immobilier aide vente appartement

aide vente appartement

Comment bien vendre son bien immobilier? à quel prix? Comment bien le mettre en valeur?

Message Lun 24 Nov 2014 14:16

Bonjour,

j'ai un appartement à vendre en banlieue parisienne. Il est propre, sain, très qualitatif, les visiteurs l'apprécient tous, mais... le contexte économique fait que c'est difficile (les banques n'aident pas vraiment non plus les futurs acheteurs !), et je fais régulièrement des petites études statistiques sur Seloger. Il est en agence et je l'ai également mis sur un site de particuliers.
Deux points surtout semblent gêner les visiteurs : la salle de bains (propre, très saine, mais elle a un look de 40 ans), et la moquette (neuve). Ce qui fait penser qu'il y a des travaux énormes par la suite.

Les agences me déconseillent de faire quoi que ce soit, mais je me demande si poser un parquet ne serait pas un atout. Le coût à la louche serait de 1500 euros.

Vos avis seraient bienvenus, je ne sais pas trop quoi faire. On a un projet immobilier derrière et j'essaie de tenir le coup mais ça commence à coincer côté finances pour moi...

Merci d'avance !

Message Aujourd'hui

Message Jeu 27 Nov 2014 11:42
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Laissez les futurs propriétaires faire les travaux
En revanche, soyez souple sur le prix de vente qui doit tenir compte de ça.
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Message Ven 28 Nov 2014 13:04

Merci, c'est le conseil des agences qui s'en occupent et j'en tiendrai compte. Sur la souplesse, je serai souple aussi, évidemment, dans la limite du raisonnable tellement le marché est incompréhensible actuellement ! Les visiteurs se promènent entre "40000 euros de travaux, toute la cuisine à refaire et la salle de bains aussi" et "pas grand chose à faire" (pour le dernier visiteur en date), c'est dire...
Bonne journée

Retourner vers Vente immobilier