Forum immobilier Propriétaires Bailleurs, location Négociation frais agence et autres question

Négociation frais agence et autres question

Devenir bailleur, mettre en location ses biens : venez en parler ici

Bonjour, :)

Je me présente, je m'appelle Popo et je suis nouveau sur ce forum, j'habite la région Paca.
Je vais tenter de trouver une réponse à ma/mes question(s) ... sait on jamais :?

1) Je souhaite louer un appart, et le mettre en agence pour une gestion locative. L'agence , me propose 8% de frais de gestion avec à peu prés 600 euros à sortir dés le départ pour les états des lieux, rédaction du bail,etc...
Je souhaite prendre l'assurance loyers impayés qui me rajoute 2,5%.

Soit 10,5% + 600€...

Qu'en pensez vous?

2)Doit on signer le contrat de gestion avant que l'agence me trouve un locataire ou cela se fait même avant , histoire de bien dire que je suis ok pour travailler avec eux? Car je dois déjà aller signer mais je sais pas si c'est la procédure normale.( Surtout pour un location dispo à partir de Mi-Août...

3) Peut-on négocier les frais de gestion, sachant que je vends également un appartement et que peut-être je mettrai le mandat chez eux? Si oui de combien pourrai-je négocier? 1%? 0,5%?

Merci à la personne qui aura eu la patience de me lire et surtout de me conseiller ;)

Popo

PS : j'ai rdv cet aprem :?

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Le taux est correct, en revanche les 600 € sont prohibitifs
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Retourner vers Bailleurs, location